le géologue du 35 Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Posté(e) 16 avril 2013 Pourra-t-on en voir dans les échanges? (je tente, on sait jamais^^) Citer
3frangin Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Posté(e) 16 avril 2013 ludo on fouille tout le monde à l'entrée de la mine !! pas pour l'instant que les pièces en photos mais on à espoirs d'en trouver d'autres mais c'est pas gagner l’affleurement est petit !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Posté(e) 16 avril 2013 Ok dac En tout cas intéressant comme indice, ce faciès est pas super courant pour la calcite. Citer
Ludo44 Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Posté(e) 16 avril 2013 Bonsoir, Encore du grenat (pegmatites du Pouliguen): Comme à Plélauff ( belles trouvailles John), ils sont très nombreux mais se détachent où se casent d'un rien de la gangue! Il y aurait un moyen pour les faire tenir? @ "les frangins", ce sont des "ponpon girls" superbes! D'autres photos de grenats suivent... Citer
3frangin Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Posté(e) 16 avril 2013 jolie les ptiots grenat !! à plus ............. Citer
Benj Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Posté(e) 16 avril 2013 Ah oui, j'en ai pas encore trouvé d'aussi beaux là-bas. Bravo ! Citer
kerpo56 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 sympa les petits grenats du pouliguen belle couleur Citer
Ludo44 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Bonsoir, de vos commentaires . Est-ce que je peux mettre de la glu sur les grenats, pour les fixer hein pas pour les recoller ( ) parce que beaucoup tombent 'de peur' au nettoyage? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Bien jolis ces grenats Ludo Difficile de les maintenir sans que ça se voit sur la pièce. Mettre de la glue va gâcher ta pièce :( Le mieux c'est de ne plus y toucher et espérer trouver d'autres blocs avec des grenats qui tiennent mieux le coup Citer
Hervé 22 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Bonsoir , voici 3 quartz assez curieux de Berrien oubliés dans l'acide. 12cm x 8cm environ Citer
Ludo44 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Bien jolis ces grenats Ludo Difficile de les maintenir sans que ça se voit sur la pièce. Mettre de la glue va gâcher ta pièce :( Le mieux c'est de ne plus y toucher et espérer trouver d'autres blocs avec des grenats qui tiennent mieux le coup OK. Merci des précisions. Je ne sais pas si je vais aller en chercher d'autres... J'en ai déjà tellement que je ne sais déjà pas de ce que je vais en faire de tout ceux-là ... ^^ Citer
le géologue du 35 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Marrants les 2 derniers quartz Hervé, on dirait comme des petits chocs(sauf que s'en est pas je présume). Citer
Hervé 22 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Non John ce ne sont pas des chocs mais des petits points blancs. Citer
3frangin Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Bonjour, Hervé je croit qu'il sont malades tous simplement !! montre les à un toubib avec le H7N9 qui traine on sait jamais ^^ à plus ...................... Citer
Hervé 22 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 C'est peut-être contagieux !!!! je vais pas les amener a Mordelles Citer
Thieu Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Marrant ces quartz... Hervé je croit qu'il sont malades tous simplement !! montre les à un toubib avec le H7N9 qui traine on sait jamais ^^H7N9, Ca fait quand même beaucoup d'hydrogène et d'azote pour des quartz non ? Tu m'étonnes qu'il soient malades ^_^ Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 On dirait qu'ils sont écaillés. Citer
Yvan35 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Bonsoir Hervé, La remarque de John est intéressante. Quartz légèrement "encapuchonnés", à priori (plus légers sur #2 et #3). Est-ce que ton acide n'aurait pas révélé quelques traces de chocs en détachant un peu plus ce qui est en surface ? Quel acide a tu utilisé et combien de temps les as tu "oubliés" ? Autrement c'est original, tel quel. A conserver. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Comme promis mais avec du retard, les quelques schtroumpfs récoltés samedi matin. Rien d'exeptionnel! Pas de beaux trapiches bien régulier et net ce coups ci, mais des plus gros, beaucoup plus blanc plus proche du corindon que du saphir. La ligne du font c'est des bout de roche dense identique en tout point à la croute qui entour encore certains saphirs, avec des petites taches bleues par endroit, je soupçonne donc que ce soit la roche mère des saphirs voir que ce soit des saphirs avec leur "croute" pour ceux qui semble présenté la forme d'un cristal de saphir (déformé bien sur). Citer
Lexovisaurus Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Suite : La pièce de 1ct fait office d'échelle. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Ouais, super les saphirs Séverin !!! J'en vois un très beau vers le centre de la photo. Bien d'avoir récupéré des morceaux de gangue, ça aussi c'est intéressant Citer
3frangin Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 Bonne récolte !! je voit que l'on en avait laissé plein ^^ à plus .................. Citer
kerpo56 Posté(e) 17 avril 2013 Signaler Posté(e) 17 avril 2013 jolie récolte lexo , et intéressant tes quartz hervé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.