jeff72 Posté(e) 12 février 2019 Signaler Posté(e) 12 février 2019 bonjour a tous je recherche des lames minces pour microscope mais avec un couvercle qui me permettrais de mettre du sable tres fin pour l observer a la binoculaire ou au microscope je sais que ca existe mais je ne sais pas commens ca s'appelle et ou en trouver quelqu'un aurait une information? merci d'avance salutations jean-francois Citer
pierig Posté(e) 12 février 2019 Signaler Posté(e) 12 février 2019 hello boite de petri pour la bino c'est pas mal, pour la microscopie je sais pas Citer
fossilo19 Posté(e) 12 février 2019 Signaler Posté(e) 12 février 2019 Bonsoir Jeff, voir par exemple https://www.atelierlatrouvaille.com/o-micro-paleontologie/351-a-cellules-pour-micro-fossiles-franke-zellen-par-100.html si c'est cela que tu recherches, cherche d'autres vendeurs éventuellement (Jeulin, Pierron, ???) avec lames à alvéoles ou cellules pour microfossiles . Citer
Pablo87 Posté(e) 12 février 2019 Signaler Posté(e) 12 février 2019 Hola todos et ben fossilo c'est très très cher Citer
elasmo Posté(e) 12 février 2019 Signaler Posté(e) 12 février 2019 Effectivement c'est hors de prix, autant aller faire un tour dans un site de l'éocène du BP et après calibrage, tu aura de quoi faire Citer
jeff72 Posté(e) 13 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2019 c est pas vraiment ce que je recherche dans le principe c est pas mal mais ca coute une blinde.............. j ai deja vu des lames minces avec non pas un carre plat a coller mais un carre legerement profond .............bon a creuser le truc c est un peut ce truc la que je cherche ( dans la forme) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 février 2019 Signaler Posté(e) 13 février 2019 Regard du côté des chambres d’incubation !? Mais le prix est probablement supérieur à celui de lames à concavité.. Citer
Lucailloux Posté(e) 13 juin 2019 Signaler Posté(e) 13 juin 2019 Une lame de verre toute simple couverte d'une lamelle maintenue par de l'eau fera amplement l'affaire si les grains sont fins http://vieoceane.free.fr/ateliers/fiches/ficheI.2.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.