Kayou Posté(e) 10 juillet 2019 Signaler Posté(e) 10 juillet 2019 Les vanadites ont été à l'honneur à Smam, cette année. https://youtu.be/uXnIX1YA8Ls Après la vidéo, en suivent d'autres sur les conditions de terrain. Citer
Nico78 Posté(e) 15 juillet 2019 Signaler Posté(e) 15 juillet 2019 Le 08/07/2019 à 11:28, elparigot a dit : jolie pièce (que je n'avais pas encore vue...) ! Je ne l'ai pas acquise hein.....juste immortalisée en tas de Pixels :) Citer
Théophraste Posté(e) 16 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2019 Cristaux de Célestine, La Grasta, Caltanissetta, Sicile, Italie. Citer
Jeando80 Posté(e) 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) 1 novembre 2019 Le 05/07/2019 à 14:15, coccolite a dit : Ce schéma est très intéressant (je l'ai épinglé depuis ta publication dans mes liens google). Mais il comporte des erreurs dans les sulfosels: Au lieu de berthierine (qui existe, mais appartient à la famille des serpentines et ne contient pas de plomb; à ne pas confondre avec la berthiérite qui est bien un sulfosel mais... de fer), il faut lire Jamesonite. Moins génant, freislebenite au lieu de freieslebenite. Idem à la place de betechtinite (ancienne acceptation) il faut lire betekhtinite . Merci en tout cas, avec 2 mois de retard, pour ce reportage; cette édition 2019 était un excellent cru, dont j'ai ramené quelques trésors et des étoiles plein les yeux... Jeando Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2019 Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Le 20/06/2019 à 15:04, TicoSuizo a dit : @Michel de Champigny @Lucailloux, Merci pour vos réponses. Bonne journée. Pour information pour 2020, le service de bus pour aller de Selestat à Sainte-Marie-Aux-Mines est 'light'. Un bus par heure et le chauffeur ne peut pas transporter plus de gens que de places assises. Beaucoup de personnes ont dû attendre le bus suivant (y compris certains esposants). Il faut donc arriver très tôt. Pour le reste, pratique et pas cher. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.