Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux noirs, les sombres, les fumés...


Invité redsun

Messages recommandés

rien de morion du côté de l'arkansas... tous irradiés avec des parties transparentes commes des parties noires dans un même cristal, même si le cristal est très beau ..ils irradient des cristaux parce qu'ils en ont beaucoup trop...alors il les colorent avec des pellicules d'or, de titane,....comme ca ils ont différents cristaux bien flashs pour les touristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai aussi :surpris:

c'est sur ce forum que j'ai appris qu'il était irradié, une de mes premières apparitions sur le forum d'ailleurs

la pièce n'a plus la même place dans ma vitrine mais je la garde car le cristal est parfait et a une forme très rare, comme si il avait été coupé en deux

post-138-1239268760_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1frangin: juste une face très devellopée c'est rare ! peu d'exemplaire de ce type, si l'on voit des "sifflet" en Dauphiné ils sont rarement aussi développés.

@Nino oui cela existe mais sans base du cristal transparente,

le noir aussi profond pour la même brillance des faces ne s'est vue qu'en Suisse (Juchlistock je pense) pour l'instant (de manière naturelle) ils ont une très grande valeur, une table visible a Munich en 2007, de petits cristaux de torbernites ont parfois été observés en association.

du noir profond il y en a dans les pegmatites par exemple, dans 90% des cas il ne sont pas fort brillants; toujours un peu mates...

morion juchlistock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on s'est arrêter a 80 kg pour du morion breton (ploemeur) sorti avec nos p'tites mains !!!

post-2130-1239316674_thumb.jpg

mais il entre dans la vitrine !!!

son frère fumé de 160 Kg sorti aussi avec nos p'tites mains quelques années plus tard lui est dans une vitrine spéciale (on a presque fait la vitrine autour !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...