Pierre2018 Posté(e) 18 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2018 Désolé Nanil mais je n'ai jamais testé. Je sais par contre qu'on peut en faire soi-même. http://survivreauchaos.blogspot.com/2017/02/comment-fabriquer-soi-meme-de-largent-colloidal.html Comme désinfectant naturel et inoffensif il y a aussi le vinaigre, le pépin de pamplemousse et l'huile essentielle de lavande. Mais ils ne sont pas à boire bien sûr. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) 18 octobre 2018 Il y a 2 heures, Nanil a dit : Sans vouloir rentrer dans la polémique , que pensez-vous de l'argent colloïdal de bonne qualité ? => https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=argent-colloidal-antibiotiques Bonjour, Encore les amalgames du net. Pour autant que je sache (mes études de biochimie sont loin...), l'argent n'est pas un oligo élément pour l'homme, à l'inverse effectivement du cuivre, du molybdène, du cobalt, du sélénium, etc...qui entrent dans la composition de certaines enzymes indispensables au métabolisme. Ceci ne veut d'ailleurs pas dire que ces enzymes ont un rôle dans le système immunitaire. Il ne faut donc pas tout mélanger. Par ailleurs, c'est quoi un argent colloïdal de bonne qualité et à l'inverse un argent colloïdal de mauvaise qualité ? Cdlt Michel Citer
Nanil Posté(e) 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) 18 octobre 2018 Bonjour Michel , j'aurai du effectivement dire une solution propre et donc non polluée , contenant de l'argent colloïdal . Citer
mr42 Posté(e) 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) 18 octobre 2018 Il y a 3 heures, Nanil a dit : Sans vouloir rentrer dans la polémique , que pensez-vous de l'argent colloïdal de bonne qualité ? On est pourtant bien sur un sujet polémique et ce ne sont pas des géologues qui vont trancher. En parler sur Géoforum sans l’avis du corps médical ne fait que propager un peu plus de confusion. https://en.wikipedia.org/wiki/Medical_uses_of_silver C’est dit dès l’introduction : Alternative medicine products such as colloidal silver are not safe or effective. Les produits de médecine alternative tels que l'argent colloïdal ne sont ni sûrs ni efficaces. Citer
Nanil Posté(e) 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) 18 octobre 2018 Il est vrai que sur ce forum il sera plus approprié de parler de piézoélectricité par exemple . Mais il n'empêche que les vertus du quartz restent immuables dans une montre , et si vous l'avez avec vous ( le temps ) , votre horloge biologique reprendra le dessus sur tous les rendez-vous que vous auriez pu louper ... ^^ Citer
Nanil Posté(e) 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) 18 octobre 2018 Mais dans ton lien Gael il y a aussi ça : ( je prendrais quand même à présent plus de précautions quant à la poussière d'argent ) Citation Traitement Argiroz Malheureusement, des méthodes efficaces de traitement de cette maladie n'ont pas encore été développées. Afin de prévenir l'argyrose, il est nécessaire de prendre des médicaments avec de l'argent pour pas plus de quatre semaines, et les avantages de l'utilisation de l'argent et de ses sels à l'intérieur sont encore prouvés. Il vaudrait peut-être mieux passer directement à la composition atomique et l'arrangement spatial des atomes des cristaux de la collection de Pierre 2018 , ce sera plus simple et convivial , n'est-ce pas ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.