Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bleus : photos de cristaux de cette couleur


Messages recommandés

j'achete rarement mais j'avaoue que c'est un de mes vendeurs préféré...on peut obtenir des minéraux particuliers pour pas cher..

pour le spécimen avec dioptase c'est vraiment rare...à certains moment les gens encherissaient 20 fois en une minute et cela à 5 heures du moment fatidique, je me demande à combien elle est partie..

... et bien pour le prix exhorbitant de 172 euros !!! Soit pour une pièce de 8 cm, 21.5 euros le cm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D faut pas calculer comme ça ...d'un coté des aigue-marines sont vendue 200 euro le carat... si tu vas voir les quartz à inclusion d'ajoite, ils seront beaucoup plus petit que 8cm, beaucoup plus cher et moins esthétique...franchement l'association quartz-planchéite-dioptase de cette taille aurait pu monter plus haut !

sur ce évitons le débat éternel sur le prix des minéraux :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D faut pas calculer comme ça ...d'un coté des aigue-marines sont vendue 200 euro le carat... si tu vas voir les quartz à inclusion d'ajoite, ils seront beaucoup plus petit que 8cm, beaucoup plus cher et moins esthétique...franchement l'association quartz-planchéite-dioptase de cette taille aurait pu monter plus haut !

sur ce évitons le débat éternel sur le prix des minéraux :super:

En effet... Rapport taille/prix; je plaisantais bien sûr! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution bleutée, un peu verte aussi par endroits, mais c'est mieux ainsi que tout bleu :P

Chessylite a cristaux assez grand, avec 6 cuprites de 6 à 8 mm...

Vous en pensez quoi ??? car c'est ma premiere chessylite, et je ne connais pas trop cette pierre. Est ce un beau specimen ?

post-1569-1188318961_thumb.jpg

Très belle Raph :super: et les petits trucs verts ne sont pas génants :siffler:

Enfin si tu le jettes.....tu me dis où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Fluo Pascal59 ;)

Merci!

La photo ne rend pas vraiment de l'aspect de cette fluorite. :surpris: En fonction de l'éclairage elle passe du vert bouteille au bleu violaçé! éclairage naturel car en éclairage avec lampe à incandescence le vert est plutôt terne :P et avec tube fluo elle devient totalement bleu!!!! :grand sourire:

De plus j'aime bien ces cristaux dispersés sur la gangue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...