Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bleus : photos de cristaux de cette couleur


Messages recommandés

  • 5 mois après...
Invité fred 09

Salut Alain69,

Ton hémimorphite d'Ariège m' étonne beaucoup :grand sourire:............elle est vraiment TOP, mais es-tu certain de la provenance ?

Il y a bien eut de l'Hémimorphite dans ce coin ( aux mines de plomb/zinc du Bentaillou, après Seintein... ), mais les mines ont été sécurisées il y a un bout de temps...............et je ne savais pas qu'il y avait cette qualité !

Félicitations !

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
Salut Alain69,

Ton hémimorphite d'Ariège m' étonne beaucoup :grand sourire:............elle est vraiment TOP, mais es-tu certain de la provenance ?

Il y a bien eut de l'Hémimorphite dans ce coin ( aux mines de plomb/zinc du Bentaillou, après Seintein... ), mais les mines ont été sécurisées il y a un bout de temps...............et je ne savais pas qu'il y avait cette qualité !

Félicitations !

Fred.

Re,

Après renseignements, c'est très possible : la provenance est certainement bonne !

Très belle pièce..................si seulement c'était pas sécurisé............ :super:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
Et Fred !!!

J'ai plusieurs pièces, même en plus grosses, si tu vois ce que je veux dire. :P

Ce sont des pièces qui m'avaient été données par quelqu'un qui les avait ramassées il y a plus de 45 ans (début des années 60 !!!)

Alain

Souvent, je me dis que j' arrive après la bataille..... :siffler: ..... j'aurai bien aimé trouvé des pièces présentables sur ce gisement, car je ne collectionne que ce que je trouve moi-même !!!!..................( enfin, pour l'instant ! ).......

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées
Bonjour,

Difficile de trouver du bleu qui n'entre pas dans les posts "fluorite" ou "azurite".

Mais voici quelques "bleuseries" françaises.

post-2932-1202891996_thumb.jpg

post-2932-1202891991_thumb.jpg

post-2932-1202891986_thumb.jpg

post-2932-1202892000_thumb.jpg

@+

j'avais entendu parler de ces hémimorphites de sentein il y a 5 ou 6 ans par toi, Alain69, la seule fois où on s'est rencontré lors d' une bourse d'echanges où tu etais venu en visiteur avec de beaux minéraux déjà à l'epoque au sud de Lyon.Felicitations de les avoir gardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées
Re,

Après renseignements, c'est très possible : la provenance est certainement bonne !

Très belle pièce..................si seulement c'était pas sécurisé............ :sourire:

A+

J'ai passé mes vacances à Sentein plusieurs années de suite et je n'en posséde pas non plus et je suis au courant de la sécurisation qui à eu lieu il y a quelques années.( quand on parle de patrimoine, c'est une honte!). Par contre , au cours de ces vacances, j' ai trouvé d'autres minéraux mais on sort du sujet(j'enparlerai plus tard). J'ai cependant gardé de trés bonnes relations avec des personnes de sentein, relations toujours en cours. pour les minéraux de Sentein ,voir Smocky qui en connait un rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...