Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

pierre inconnue


bern

Messages recommandés

bonjour, j'ai trouvai cette pierre dans un champ du coté de Bergues avec mon détecteur, et je me demande ce que cela peut être

elle est très lourde , 934 g et la densité serai de 7,248 plus ou moins  dimension Lg 90 mm  lag varie de 58, a 50 et 30 mm a une extrémité et 10 mm de l'autre

elle est trés peux attiré par l'aimant , peut être avez vous une idée de ce qu'est cette pierre , je vous joint des photos

merci pour vos  DSCN0843.JPG.63f395a15ddf635d89e410a79f57a5dc.JPGDSCN0844.JPG.0b18523226d0ebbeb0b6f3a3ab90caab.JPGDSCN0840.JPG.ff7299d38971c7b6ce63166ede49f0a6.JPG

DSCN0842.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c'est important alors la densité est-elle plus ou moins exacte que 7,248 ?

Sinon plus sérieusement , est-elle poreuse et tient-elle le poids du choc d'un marteau ?

Fait-elle des bulles si elle est sèche et qu'on la plonge dans l'eau ?

Une météorite de cette densité devrait tenir le choc ... du coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola bern je sors de plus de trente ans de détection et dieu sait que j'en ai sortie des pierres comme la tienne mais jamais de météorites c'est extrêmement  rare :yes3:

Par contre des restes de fonderies plus ou moins anciennes oui mais la je passais mon chemin pour ne pas tomber sur un site  répertorié ou non :suer:

Bonne continuation de prospecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,en réponse a nanil, la densité que j'ai calculé suivant le procédé vu sur internet et e 7,24806202 , elle n'est pas poreuse , et de petite bulle apparaisse sur la surface quant ont la plonge dans l'eau elle est très dure et très lourde , 

cordialement

 

en réponse a pablo , je n'ai jamais dit que c’était une météorite , mais je me posait la question , et je fait de la détection dans les règles , et non en amateur 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je ne sais pas si elle est poreuse , les petites bulles  sont peut être du au petits trou a la surface qui emprisonnent un peu d'air ,( photo)

pouvez vous me dire , si dans ma région , Dunkerque il y a des personnes a qui je pourrai montrer cette objet , sinon, que puis je en faire ?

cordialement

DSCN0847.JPG

DSCN0846.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si votre pierre est une sidérite (vu la densité cela ne pourrait être autre chose) : il faut la couper et attaquer à l'acide pour voir si par exemple des figures apparaissent...

Mais perso l'aspect général à première vue, ne me convint pas d'une origine météorite de votre objet...Plus une réalisation humaine...

Tenez nous au courant...

 

Cdtl,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...