Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

gratter en Ariège.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Luzenac Trimouns (interdit) 

Cadarcet coumeloup (bauxite et calcite) récupérable dans le secteur des anciens travaux qui sont probablement effondrait , car je n'ai pas trouver les 2 entrées de ma carte ... 

En dessous de Cadarcet l'ancienne mine de plombs est fermé mais cela ne veux pas dire que dans l'ancien terril il ne reste pas quelque choses ou sur certaines parois (faut voir)???

Secteur Rimont a ce que l'on ma dit , il y aurait une ancienne carrière de marbre vert (A voir si tu la trouve) et l'ancienne mine de ... qu'il y a gauche a 10 mètres de la route (D18b) entre Rimont et les cabesses est très dangereuse je te déconseille fortement d'aller la dedans , Perso j'ai vite fait demi-tours !!!

Les cabesses (La bedole)  il parait qu'elle sont toutes fermé , voir sur place si tu as le courage d'aller jusqu'à la bas  ???

Sem le Rancié les anciens travaux dans bas sont fermé (Déjà faites) reste a voir plus haut si il reste des entrées ou des coins pour grattouiller ???

Aulus castelminier (Voir sur place) je n'ai pas eu le temps dit aller ??? 

 

J'ai d'autres info mais uniquement en Mp ;) 

 

Si d'autres membres veulent apporter leur contribution car moi aussi je cherche des coins a minéraux dans ca secteur ???

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, korozyf4x4 a dit :

... 

En dessous de Cadarcet l'ancienne mine de plombs est fermé mais cela ne veux pas dire que dans l'ancien terril il ne reste pas quelque choses ou sur certaines parois (faut voir)???

 

 

Bonjour,

Pour Cadarcet, vous trouverez peut-être  quelque chose d'intéressant ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pour gratter un peu, il y a les mines de fer du Rancié, en aval, au niveau, et à l'amont du village de Sem.

Sem - La mine de Rancié - Photos Randonnées Ariège Pyrénées (photosariege.com)

Galerie Becquey, altitude 980 m, dans le village.

En contre-bas il y a le carreau de la République, et vers le haut les carreaux de Ste Barbe et de lAuriète (où l'on trouve encore quelques échantillons.

P1190565.thumb.JPG.832016685f2c71235925840d6b9fe216.JPG

 

P1190566.thumb.JPG.41e0ec870dd38be7f418de10329668ec.JPG

 

P1190568.thumb.JPG.670f218a66e63158eb5b4c3b40c1116e.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...