Neros09 Posté(e) 19 mars 2018 Signaler Posté(e) 19 mars 2018 Bonjour, je suis à la recherche du nom de cette pierre trouvée en basse montagne ariégeoise. J'ai pratiqué quelques tests : elle ne raye pas le verre, la trace porcelaine est brunâtre, et pour le vinaigre quelques bulles rien de plus. Je place également la photo d'un petit groupe de minéraux que je rangerai bien avec mes quartz... Merci d'avance pour votre aide , cdlt. Citer
jojo38 Posté(e) 19 mars 2018 Signaler Posté(e) 19 mars 2018 Bonsoir, Oui, avec HCl ce sera mieux, la première me fait penser à de l'Aragonite rubanée et les autres, de la calcite. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 20 mars 2018 Signaler Posté(e) 20 mars 2018 Il y a 12 heures, jojo38 a dit : Bonsoir, Oui, avec HCl ce sera mieux, la première me fait penser à de l'Aragonite rubanée et les autres, de la calcite. Tu penses bien Jojo ! Je dirais aragonite rubanée ou tuf. Quelle est la marque du vinaigre qui ne bulle pas ? Citer
shalimar70 Posté(e) 20 mars 2018 Signaler Posté(e) 20 mars 2018 +1 pour calcite , pouvant provenir d'une grotte pour la première, un genre de concrétion peut être. Citer
said.saad Posté(e) 20 mars 2018 Signaler Posté(e) 20 mars 2018 je pense à un travertin pour le 1 Citer
Neros09 Posté(e) 21 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2018 Re , merci pour vos premières pistes . Test HCl effectué , ça mousse énormément, cela confirme t'il une des propositions données ? Cdlt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.