Neros09 Posted March 19, 2018 Report Posted March 19, 2018 Bonjour, je suis à la recherche du nom de cette pierre trouvée en basse montagne ariégeoise. J'ai pratiqué quelques tests : elle ne raye pas le verre, la trace porcelaine est brunâtre, et pour le vinaigre quelques bulles rien de plus. Je place également la photo d'un petit groupe de minéraux que je rangerai bien avec mes quartz... Merci d'avance pour votre aide , cdlt. Quote
jojo38 Posted March 19, 2018 Report Posted March 19, 2018 Bonsoir, Oui, avec HCl ce sera mieux, la première me fait penser à de l'Aragonite rubanée et les autres, de la calcite. Quote
Michel de Champigny Posted March 20, 2018 Report Posted March 20, 2018 Il y a 12 heures, jojo38 a dit : Bonsoir, Oui, avec HCl ce sera mieux, la première me fait penser à de l'Aragonite rubanée et les autres, de la calcite. Tu penses bien Jojo ! Je dirais aragonite rubanée ou tuf. Quelle est la marque du vinaigre qui ne bulle pas ? Quote
shalimar70 Posted March 20, 2018 Report Posted March 20, 2018 +1 pour calcite , pouvant provenir d'une grotte pour la première, un genre de concrétion peut être. Quote
Neros09 Posted March 21, 2018 Author Report Posted March 21, 2018 Re , merci pour vos premières pistes . Test HCl effectué , ça mousse énormément, cela confirme t'il une des propositions données ? Cdlt Quote
Recommended Posts