otto lidenbrock Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 Fluorine en cristaux cubiques bleus, encroûtant un gros cristal de Blende et des traces de Galène [240mm] Vallaury Citer
jmc83 Posté(e) 15 mars 2018 Signaler Posté(e) 15 mars 2018 Bonjour à tous , j'ai trouvé ceci dans le surplomb de l'ancienne mine de Pennafort (cinq ou six mètres au-dessus de l'entrée), n'étant pas très callé en la matière , est ce que quelqu'un pourrai me dire ce que c'est svp?? Pour la première le morceau fait 4 x 3 cm une densité ~2.7 et dureté ~5.5 légèrement translucide à la lumière du jour (on vois mieux avec la petite lampe derrière. Je pensais à de la fluo mais??? Citer
jmc83 Posté(e) 15 mars 2018 Signaler Posté(e) 15 mars 2018 pour la deuxième on trouve au même endroit un peu partout ces morceaux blanc veiné de gris avec des cristaux aux reflets métallique. L'ensemble à une densité ~3.8 une dureté de 5 pour la partie blanche et de~2 pour les cristaux métallique (on dirait du charbon quand on le gratte). J'en ai tranché un bout pour voir dedans Merci d' avance pour vos réponses Citer
73? Posté(e) 15 mars 2018 Signaler Posté(e) 15 mars 2018 Salut, Je pense a de la galène pour le gris métallique juste, peux tu stp enlever les photos de la mine? pour que l'état la laisse en paix.. merci Citer
richardmin Posté(e) 15 mars 2018 Signaler Posté(e) 15 mars 2018 je me demande comment il a pu y aller surtout que le propriétaire ne veut voir personne. les premieres photos sont de la calcédoine - la paroi pres de l'entrée en est tapissée. Citer
jmc83 Posté(e) 15 mars 2018 Signaler Posté(e) 15 mars 2018 Merci 73? et Richardmin Vais pouvoir leurs mettre une ptite étiquette.. Bien sur dit moi juste comment je peux faire pour supprimer la photo Citer
jmc83 Posté(e) 15 mars 2018 Signaler Posté(e) 15 mars 2018 Ben en fait je n'ai croisé personne ce jour là.. suis monté à travers les bois jusqu'à récupérer la piste je me ballade souvent par la bas .. Citer
73? Posté(e) 15 mars 2018 Signaler Posté(e) 15 mars 2018 En bas de ton message il y a ''éditer'' merci d'avance Pas de problème pour l'aide, au plaisir Citer
jmc83 Posté(e) 15 mars 2018 Signaler Posté(e) 15 mars 2018 La calcédoine c'est cool ,je vais essayer d'en faire une petite parure ,pendentif et boucle d'oreilles, si j'y arrive je vous poste les photos . en ce qui concerne l'amalgame blanc laiteux autour de la galène qu'est ce que ca peut être puisque ça réagi pas au vinaigre c'est pas calcaire... Citer
Indiana27 Posté(e) 15 mars 2018 Signaler Posté(e) 15 mars 2018 Coucou tout le monde. Je viens de voir le post avec qqs nouveautés. Cet été je retourne dans le Var. Est ce que vous avez des coins sympa où gratouiller un peu ? Et qui font découvrir aussi avec de belles balades la région :-) Merci beaucoup pour votre retour ! J'avais juste trouvé de la Calcite aragonite, quartz laiteux et roches locales. Citer
Stef4412 Posté(e) 15 mars 2018 Signaler Posté(e) 15 mars 2018 Il y a 2 heures, jmc83 a dit : en ce qui concerne l'amalgame blanc laiteux autour de la galène qu'est ce que ca peut être puisque ça réagi pas au vinaigre c'est pas calcaire... de la baryte Citer
Indiana27 Posté(e) 16 mars 2018 Signaler Posté(e) 16 mars 2018 Il y a 19 heures, jmc83 a dit : Bonjour à tous , j'ai trouvé ceci dans le surplomb de l'ancienne mine de Pennafort (cinq ou six mètres au-dessus de l'entrée), n'étant pas très callé en la matière , est ce que quelqu'un pourrai me dire ce que c'est svp?? Pour la première le morceau fait 4 x 3 cm une densité ~2.7 et dureté ~5.5 légèrement translucide à la lumière du jour (on vois mieux avec la petite lampe derrière. Je pensais à de la fluo mais??? Sympa ça !!! Citer
jmc83 Posté(e) 16 mars 2018 Signaler Posté(e) 16 mars 2018 Merci, mais pour l'instant pas trouvé grand chose de plus Citer
Indiana27 Posté(e) 16 mars 2018 Signaler Posté(e) 16 mars 2018 JMC83, c'est pas toujours évident. J'espère qu'on aura quelques conseils des pro d'ici :-) J'ai juste relevé les noms des sites qui peuvent être sympa par rapport aux photos publiées, mais comme je connais pas bien la région sauf vers Sanary... ça sera au pifomètre ! Citer
jmc83 Posté(e) 16 mars 2018 Signaler Posté(e) 16 mars 2018 indiana27, du coté de Saint-Raphaël au petit défend et autour il y a quelques mines et carrières . certain on trouvé des choses j'avais vu quelques post... Citer
Indiana27 Posté(e) 20 mars 2018 Signaler Posté(e) 20 mars 2018 Le 16/03/2018 à 21:43, jmc83 a dit : indiana27, du coté de Saint-Raphaël au petit défend et autour il y a quelques mines et carrières . certain on trouvé des choses j'avais vu quelques post... ok merci - faut que je fouine alors. J'ai bien relevé des endroits où certains ont trouvé de jolies choses, mais aucun retour c'est dur... pas cool. Enfin je vais voir ce que je trouve sur Aigue bonne, mine de maraval, Fontsante, l'Avellan... mais ça va être au pif. Y a vraiment personne qui souhaite m'aiguiller un peu ? même en MP. Citer
Indiana27 Posté(e) 21 mars 2018 Signaler Posté(e) 21 mars 2018 Il y a 21 heures, richardmin a dit : voici pour aigues bonnes Merci bcp pour la réponse et les photos ! Sur la dernière, dans les éboulis, c'est à quel niveau par rapport à la carte (image1) ? Citer
doudou91 Posté(e) 21 mars 2018 Signaler Posté(e) 21 mars 2018 Citation Merci bcp pour la réponse et les photos ! Sur la dernière, dans les éboulis, c'est à quel niveau par rapport à la carte (image1) ? Oh, quand même !!!! Y a pas plus clair comme info ^^ Bonne balade... Citer
Stef4412 Posté(e) 21 mars 2018 Signaler Posté(e) 21 mars 2018 Citation Sur la dernière, dans les éboulis, c'est à quel niveau par rapport à la carte (image1) ? L'entrée est à l'Ouest, l'éboulis est plein Est Attention ça parpine parfois ... Citer
Indiana27 Posté(e) 22 mars 2018 Signaler Posté(e) 22 mars 2018 Merci. Je vais pointer tout ça sur carte. Citer
dedelphe Posté(e) 29 avril 2018 Signaler Posté(e) 29 avril 2018 Fluo de fontsante Et une violette Et une trouvée l année dernière x20170507_164720.thumb.jpg.30f908d691c2c6db5866c9f4a0e0c9f9.jpg.pagespeed.ic._oWzQVvvCs.webp Citer
dedelphe Posté(e) 30 avril 2018 Signaler Posté(e) 30 avril 2018 Et une trouvée l année dernière Les 6 pierres sont des nouveautés du jour ! Citer
jmc83 Posté(e) 25 octobre 2018 Signaler Posté(e) 25 octobre 2018 bonsoir a tous quelques fluo trouvés dans un ptit filon affleurant de Fontsante la semaine dernière: celles ci trouvées sur la piste, j'y suis allé sous une petite pluie fine et la piste ressemble à un arbre de noël, ça brille de partout !! la cristallisation est millimétrique et peu présente, beaucoup de massive très altérée, mais les couleurs sont belles et vives Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.