jemena Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 En effet, une poche était ouverte sur la gauche peut après l'entrée. Mais toutes les pièces étaient corrodées. A+ JM Citer
smithsonite Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 tu sais que finalement ont est bien tombé sur une galerie dans notre trou,le filon de baryte faisait plus d'un metre, mais les cons qui ont saccagés la zone a fluo ont rien vu et tout rebouché. il faudra qu'ont si retrouve un jour il y a pas mal de devellopement sur cette mine Citer
Augustin Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Bien frais tout ça, Jean-Marie! Que du bon! A+ Citer
JexSavoie Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 tu sais que finalement ont est bien tombé sur une galerie dans notre trou,le filon de baryte faisait plus d'un metre, mais les cons qui ont saccagés la zone a fluo ont rien vu et tout rebouché.il faudra qu'ont si retrouve un jour il y a pas mal de devellopement sur cette mine Oui, la galerie était sous le filon de barytine très massive. J'avais été étonné que le trou soit rebouché, alors que cela ouvrait des perspectives intéressantes (mais avec du boulot, beaucoup de boulot). Barytine 2.0 x 1.9cm Citer
smithsonite Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 le boulot c'est pas un soucis,l'avantage du trou c'est que ça donnait plusieur metres de degagement pour travailler la zone a fluo ,du boulot propre avec evacuation des deblais,enfin bon les types savent pas travailler ,comme de partout ça creuse et bouche ce qui est dessous Citer
fredo Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Bien joué Jean Marie, pas mal du tous tous sa. Si tu es toujours intéressé par des pièces de vieux mayre car tu sors des truc qui fond bien envi fred Citer
jemena Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 Salut la companie On devrait bien trouver à s'arenger Fredo, juste le temps qui me manque. Pour smithsonnite, oui c'est vrais que le potentiel y est mais alors que de boulot Pour Xav de bons souvenirs cette petite galerie l'hiver dernier Alller je file au boulot A+ JM Citer
jemena Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Salut à toutes et tous, Une petite suplémentaire mais il faudra attendre pour la photo après nettoyage. Donc fluo sur quartz sur baryte Plats St Sylvestre 07 Taille environ 5 par 5 cm l'autre face Citer
greg la veine Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 sympa comme découverte Jean Marie ! greg la veine Citer
quartz42 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 vraiment tres beau belle decouverte!!!! Citer
Augustin Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Pas surpris! JM, il fait pas semblant! Bien joué! Citer
jemena Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 Pour faire remonter ce post et pour participer un peu...... Fluo sur calcite et baryte, le tout saupoudré de pyrite St Péray 2006 Slaut aux copains du forum Citer
Tourberyl Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 Pour faire remonter ce post et pour participer un peu...... Fluo sur calcite et baryte, le tout saupoudré de pyrite St Péray 2006 Slaut aux copains du forum TRES JOLI Frédéric Citer
AlEx_i Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour, Pour ceux qui shouèterè avoir des informations au niveau du site, j'habite moi mème a CORNAS. Et j'aimerais bien trouvè des minèreaux comme celle prèsente sur les photos. Donc j'aimerais bien conaitre si il y a des techniques, des pistes pour savoir tou taper dans le cailloux ou èboulis. Je vais biento aller dans les vignes de CORNAS et je vous tien au courant de se que je trouve =) Voila, merci a vous! Citer
AlEx_i Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 Pour savour OU taper, excusez moi. Citer
maurice Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 en minéraux d 'Ardèche , il y a la Barytine trés fréquente aux nombreux gisements dans ce département. je propose ceci: druse de cristaux tabulaires crêtés(cristaux de 4 à 5cm).dimension: 35 cm par 22 et pas un pet. provenance : st Laurent du pape. A+(pour d 'autres discussions) Citer
jemena Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Salut Maurice, une bien belle piece cette druse ! De bons souvenirs également. En y repassant dernièrement j'ai constaté que la galerie était totalement effondrée. C'est mieux comme ça car c'était vraiment très instable. Un autre échantillon de la même poche A + Jean-Marie Citer
Augustin Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Quoi de neuf niveau prospection, JM ? :coucou: Citer
jemena Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Salut Augustin Quelques bricoles cet été en alpin. J'en dis pas trop car c'est sensible. Coté Ardèche, je me lasse un peu et surtout j'arrive à la fin d'un cycle. 2011 aura été très décevant mais bon faut dire qu'après les bonnes découvertes du Mont Blanc et de Poncharra, il fallait s'y attendre. Tout de même quelques chantiers en cours avec quelques espoirs dans la vallées de l'Ouveze. J'attend également le RM sur les Zéolithes car j'ai été voir du coté volcanique (le coiron) et y ai trouvé quelque bricoles. Malheureusement le temps me manque cruellement pour le nettoyage, la photographie.... A + JM Citer
Daniel Gol Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Je fais remonter ce post pour apporter une petite contribution à la minéralogie de ce département. les photos valent ce qu'elles valent !!! pour commencer baryte bleue de soyons Citer
Daniel Gol Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Baryte de la mine de la Plaine (Flaviac) 8 X 8 cm Citer
Daniel Gol Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Quartz enfumé (Les Michauds, St Cierge la Serre) 5 X 8 cm Citer
Daniel Gol Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Améthyste (les Michauds, St-Cierge-la-Serre) 5 X 7 cm Citer
Daniel Gol Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Améthyste (les Michauds, Ardèche) pointe d'environ 1 cm d'arête (Je sais, c'est mal nettoyé, mais vous connaissez sans doute l'histoire du cordonnier...) Citer
Daniel Gol Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Pointe de quartz enfumé (8 cm de haut) Pegmatite de Lamastre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.