Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux d' Ardèche


Nico78

Messages recommandés

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous :top: ,

Je fais parti du club de minéraux et fossile l'escargotite à Namur en Belgique , mes parents ayant récemment achetés une maison en Ardèche à 15 minutes de les Vans. Je me suis dis que pour mes prochaines vacances là bas et vu ce qu'il y a à découvrir en Ardèche ça valait la peine de trouver un contact sur place pour me montrer quelques coins sympa comme saint peray et d'autre ...

si quelqu'un est interessé pour faire quelques fouilles dans le coin avec moi et peut etre quelques petits échanges j'ai des calcites sympa de landelies et d'autres petites choses belges voila :P ! envoyez moi un MP si ça vous dit je vous tiendrais au courant pour les dates . :merci:

ps: c'est un first post je suis nouveau sur le géofurum soyez indulgeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les roches

on peut trouvé plus près et moins tendus en ardèche....

st georges ça reste un coin magnifique avec de très belles pièces, mais bon les riverains ne sont plus très enthousiaste ...

après si tu évite la tranchée de la route il reste 8 autres filons plus discrets...

celui du ruisseau et sympa, mais ne donne pas de grosse pièces bleue , plus du genre de ce que nous montre l'ami elmineralo..

bon après des vans ça fait 1h30 de route minimum...

sinon pas loin de st georges tu trouvera pleins de petite carrières le long de la n86, la pluspart ne sont plus en activité et on peut y trouver de très jolies petites calcites...celle de cornas donne des pièces à inclusion de chalco très esthétique à mon gout..

sinon le filon de quartz de cornas peut donner des pièces aussi et reste plus tranquille...ça vaut pas les barytes bleue de st georges mais bon..sinon on à plus jolis et plus dangereux encore, les barytes bleue de soyons...

en tout cas les vans et un village magnifique et je pense que tu gagnera déjà à prospecter ses alentours!! rien que pour te familiariser avec le coin...et si tu trouve fait nous partager ça, pour le moment il ne me semble pas avoir vu de pièce du coin sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les roches

avant d'oublier..

à seyras tu pourra trouver des petites géodes de quartz très jolies (en fesant une recherche sur le forum tu pourra voir ça! sinon tu demande à josé el français!)

et les vans c'est plus fossiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire...

la déclaration préalable est a faire dans chaque département en effet, surtout pour le gard, en ce qui concerne l'ardeche...je ne sais pas ou il faut s'adresser.

sinon autour des vans, il faut donner une limite de temps ou KM car il y a pas mal de sites autours, si tu as une petite heure de voiture a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...