Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux de la carrière de Laguépie (Tarn-et-Garonne)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Epaisse incrustation d'un mélange grenu de cristaux de Pyrite 'melnikovite' et Chalcopyrite 'blister copper' sur Quartz 'pyramidal' ; incrustation de Calcite incolore [180mm]

De tels spécimens sont très instables et le moindre lavage à l'eau les déstabilise complètement. (Vive l'alcool anhydre !)

 

 

Capture d’écran 2020-08-12 à 00.47.20.png

 

Capture d’écran 2020-08-12 à 00.47.03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Chalcopyrite, masse cristalline fracturée et plus ou moins cicatrisée avec son film de 'Bornite' ; chapeau 'fil à plomb' de Quartz 'pyramidal' et micro chalcopyrite ; sur une cassure cicatrisée apparaissent de nombreux petits cristaux de Tétraèdrite, en tétraèdres plus ou moins orientés [75mm]

 

Capture d’écran 2020-11-17 à 20.22.41.png

 

Capture d’écran 2020-11-17 à 20.23.30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AMEDE a dit :

Il faut que j'aille y faire un tour, la carrière est encore en exploitation ?

 

Salut @AMEDE ouh lalalala!!!!! Cette carrière est un sujet houleux .......La carrière est toujours en activité est assez surveillé , le proprio ne veut y voir aucun minéralo sur son terrain...chose que je comprends ,mème si........il y a un poste sur cette carrière , en présentant les trouvailles actuelle ,le proprio intervient dans la discussion en menaçant qu'il va porter plainte .... Je pense que meme si tu vas le voir en essayant de l'amadouer cela ne passeras pas car son argument principal est la Sécurité

EUHHHHHHHHH TOUT A COUP UN DOUTE ME VIENS !!!! je crois que je confond Laguepie avec le RIVET

:maiscestbiensur::desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...