Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Est-ce que tu sais s'il l'avait achetée ou trouvée près de chez lui ?

 

J'ai eu le même problème avec les fossiles dont j'ai "hérité". Mon mari les avait mis dans le garage où ils sont restés plusieurs années. C'est un ancien client à lui qui les lui avait donnés. Quand je les ai découverts, ce monsieur était décédé depuis plusieurs années.

Cependant, je savais qu'il allait souvent en vacances dans une commune de Charentes-Maritimes.

Hors, il se trouve que ces pièces étaient typiques de la faune, la flore et du type de fossilisation que l'on trouve sur cette commune et dans les environs.

Donc, la moindre petite information, même si elle paraît bénigne, peut nous aider à évaluer l'âge de ton fossile et à l'identifier.

Posted
Le 25/09/2017 à 15:06, Kirpan113 a dit :

Mince!!!

ça va être dur pour l'identification du coup!!

Je ne suis pas assez spécialiste pour connaître toute les ammonites!! Il y en a beaucoup!!

 

dur dur!!! a tout hasard mais je spécule la!!

http://www.ammonites.fr/Fiches/0254.htm

le hasard fait quelques fois bien les choses , mais dans le cas présent ca ne ressemble absolument pas a l'ammonite montrée plus haut .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...