cassaigne Posted September 25, 2017 Report Posted September 25, 2017 bonjour est ce un nodule ? merci pour le temps que vous m'accordez Quote
ice tea Posted September 25, 2017 Report Posted September 25, 2017 Bonjour, Il faudrait d'autres, photos plus proches, et sous différents cotés, là, comme ça on ne peut pas voir ni dire grand chose. ice tea Quote
Kirpan113 Posted September 25, 2017 Report Posted September 25, 2017 Bonjour, en effet il faudrait d'autres photos mais cela y ressemble quand même! Quote
Otolithe Posted September 25, 2017 Report Posted September 25, 2017 trouvé où ? Quelles dimensions ? Quote
cassaigne Posted September 25, 2017 Author Report Posted September 25, 2017 voila d'autres photos par contre je ne peu vous donnez aucune information sur son origine dimension 8 cm de diametre j'ai vraiment envie de l'ouvrir mais comment faire ? pour faire au mieux!!! Quote
Kirpan113 Posted September 25, 2017 Report Posted September 25, 2017 On dirai bien un gros nodule mais je ne suis pas certain!! ouvre en 2 avec 1 scie à métaux !! Quote
cassaigne Posted September 25, 2017 Author Report Posted September 25, 2017 scie a metaux !! tu as deja ouvert des modules? voir un module? Quote
Kirpan113 Posted September 25, 2017 Report Posted September 25, 2017 Non mais un galet de l'époque glaciaire rond oui!!! lol sinon scie diamant!!! demande à un carreleur !! toujours instructif de voir dedans Quote
cassaigne Posted September 25, 2017 Author Report Posted September 25, 2017 oui mais j'ai envie de l'ouvrir le mieux possible si il y a des spécialistes d'ouverture de nodule je suis preneur Quote
pyb Posted September 25, 2017 Report Posted September 25, 2017 Il y a 2 heures, Kirpan113 a dit : On dirai bien un gros nodule mais je ne suis pas certain!! ouvre en 2 avec 1 scie à métaux !! 1 scie à métaux !! c'est pour le métal soit si c'est vraiment un nodule( et ce n'est pas sur ) il risque d'etre en partie creux , un bon coup de gros marteau sur le coté en posant l'objet sur une surface bien dur , ou bien le tronconner a la meuleuse équipée d'un disque a pierre. Quote
Kirpan113 Posted September 25, 2017 Report Posted September 25, 2017 Il y a 2 heures, pyb a dit : 1 scie à métaux !! c'est pour le métal soit si c'est vraiment un nodule( et ce n'est pas sur ) il risque d'etre en partie creux , un bon coup de gros marteau sur le coté en posant l'objet sur une surface bien dur , ou bien le tronconner a la meuleuse équipée d'un disque a pierre. Bien vue! La technique est plus élaborée que ma technique barbare ! Quote
cassaigne Posted September 25, 2017 Author Report Posted September 25, 2017 bon j'ai fait une premier tentative avec le marteau non concluante donc je retenterez ma chance avec la disqueuse je vous poste les photos de la suite " ouverture d'un nodule ou pas " dans un futur proche Quote
cassaigne Posted September 26, 2017 Author Report Posted September 26, 2017 donc voila le résultat j'ai commencé a la disqueuse et fini le boulot avec burin et masse une idée Quote
gryph58 Posted September 26, 2017 Report Posted September 26, 2017 C'est une agate. En principe soit on casse et c'est joli comme ça soit on coupe entièrement ce qui permet de polir après et c'est joli également. Ce que je trouve curieux c'est d'avoir fait rien qu'une partie à la disqueuse. Tu vas donc avoir du mal à la polir et laisser les traces de coupe ce n'est pas top. Enfin c'est mon avis mais chacun a le droit de faire à sa manière. Quote
cassaigne Posted September 27, 2017 Author Report Posted September 27, 2017 non tu as complétement raison j'ai fait n'imp je vais donc reprendre ma coupe et le polir Quote
jph Posted October 2, 2017 Report Posted October 2, 2017 Bonsoir Cassaigne, Si vous l'avez trouvé vous-même ca vaut sans doute la peine d'explorer plus à fonds le lieux de la trouvaille. La pièces est bien jolie et il peut donc encore y avoir de jolies surprises. Bonne soirée, jph Quote
fifbrindacier Posted October 3, 2017 Report Posted October 3, 2017 C'est une super trouvaille @cassaigne, elle est superbe cette géode. La prochaine fois tu auras plus d'expérience et soit tu cassera tout à la masse, soit tu coupera tout à la disqueuse. De toute façon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.