pyroman Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 .... et il n'y avait pas que Lantignié pour les wulfénites....... Pyroman wulfénitophile Citer
Nino Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 Magnifiques photos Pyroman, comme d'habitude. Bravo! Citer
Augustin Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 Salut, ah ça oui elles sont belles ces photos, les echantillons aussi d'ailleurs !!! sympa la pyro (mimétite??) de propières, et la dernière wulfénite ... ouille !!! Une idée de la taille ??? Un retour à Lantignié avec une pièce de 10x8cm (à finir de nettoyer ... eau oxygénée ???), lamelles de 2-3cm de barytine sur fluo bleue/violette Citer
Invité jack Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 Kris,top tes pièces,tu vois le Dithio,ça va bien pour les décaper...Finalement,à 2 nous avons presque montré le contenu de la poche....La dernière me plait assez bien avec les tabulaires rougeâtres....J'ai commencé à nettoyer les quelques dernières Fluo,c'est pas mal,surtout celle avec la Galène....+++++Ced Citer
pyroman Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Hello, jolie la couleur et contraste. Attention au coup de soleil .... la couleur est tellement instable! Aller, encore un tout petit cube goût lavande peut-être!? entouré de petit tuk! Pyroman Citer
Invité redsun Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Et plus généralement, combien mesurent les cristaux "correct" et juqu'a combien peuvent ils aller? Adieuuu Nono, En règle générale, jusqu'à 4cm avec de belles teintes bleues si pas exposé à la lumière du jour. Lorsque finalement la couleur est passé, les cubes sont jaune avec des fantômes bleu comme ceux de Valzergues mais en moins orange bien sur. Le plus gros cube que j'ai mesure 50mm et commence à perdre son bleu. J'ai vu l'an passé chez un collectionneur de Grenoble, des cubes de 8cm mais les couleurs sont loin d'être affriolantes, plutôt vert et les cristaux très atterrés. Perso, je les préfère en jaune pour deux raisons majeurs. La première c'est qu'une fois jaune, la couleur ne bouge plus et qu'en second, il reste toujours un peu de bleu et je préfère de loin une bi coloration sur ces cubes,qui pour certains sont plus souvent des briquets, qu'une couleur uniforme et la plupart sont transparents. ++++ Citer
Invité triga 63 Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Michel!!! Excellente cette pièce !!! Pyro, bel équillibre!!! Vraiment un chouette site!! TG Citer
Invité jack Posté(e) 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour,voici quelques pièces qui viendront agrémenter un peu plus ce post.Du plus vieux,de nombreuses années déjà,il fait mauvais,par conséquent,je continue à répertorier tous mes minéraux et notamment en ce moment le Rhône.Du moins traditionnel... Citer
quartz89 Posté(e) 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) 19 décembre 2008 :coucou!: En manque de soleil ces derniers jours J'ai profité de l'éclaircie de l'après midi pour faire quelques photos Du Chessy les Mines. Citer
quartz89 Posté(e) 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) 19 décembre 2008 :coucou!: Détails La cuprite Et la petite zone cristalisée d'azurite. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Heu, j'ai loupé un épisode ? Petite bestiole trouvée là où je ne m'y attendais pas... Citer
valery Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Heu, j'ai loupé un épisode ?Petite bestiole trouvée là où je ne m'y attendais pas... ben vu que le sujet est" les cailloux du beaujolais", on se doute quand même que çà vient du beaujolais ! reste à savoir si c'est dans un trou ou en surface belle pièce.j'aurais aimé là voir sous un autre angle a+ Citer
Invité redsun Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Fluorine et association de Lantignié, les Monterniers. Ce n'est pas une découverte perso Citer
valery Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Fluorine et association de Lantignié, les Monterniers.Ce n'est pas une découverte perso belle pièce la densité de wulfenite est incroyable Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Alors, encore une petite mignonne : Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Et un petit encroûtement de quartz. C'est con, mais j'adore ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Tiens, Valery, un autre angle : Citer
Augustin Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Salut, très jolis tout ces petits "briquets" ... et puis le petit lit de wulfénite ... tout en délicatesse !!! D'ailleurs une question me tarraude, pourquoi cette forme en "briquet" est -elle omniprésente à Lantignié (comme à Valzergues il me semble) alors que cela est moins évident sur d'autres gisements ??? Ce serait sympa si l'un de vous avait une réponse ... Déjà dit mais bien dommage qu'elles ne tiennent pas la couleur ... Citer
valery Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 merci Michel. on voit bien les fluos . elles sont biens transparentes Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Et pour le fun... Un quartz-léopard. Si si, ça existe ! Si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue... Citer
Invité redsun Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Wulfénites principalement , de taille variante de 3 à 10mm Citer
Invité redsun Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Suite, avec dimensions in situe post précédent Citer
Invité redsun Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 les 2 dernières Pour la fluo, suis d'accord avec Chaillac4ever, dommage que la couleur bleu ne parte cependant, la jaune est stable et pas vilaine. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.