tromignon Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 la photo n'était pas jointe Citer
Dahut Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 magnifique et même spectaculaire... ça ressemble bigrement à du Cornillon de 2009 dont j'ai pu acquérir 3 jolies petites pièces l'année passée et cette année à Lyon..... Citer
Invité titane Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Trés beau groupe d' Epidote Citer
greg la veine Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 > Tromignon : pas mieux ! la classe... greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 > barite 38 : Vaujany, tu es sûr ? ça me semble signé d'ailleurs mais pas loin mais je me trompe peut-être greg la veine Citer
Barite38 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 <br />> barite 38 : Vaujany, tu es sûr ? ça me semble signé d'ailleurs mais pas loin mais je me trompe peut-être<br /><br />greg la veine<br /><br /><br /><br />en faite ta peut être raison car a l'époque j'avais 8 ans quant mon père a sortie cette pièce d'un trou je sais que c'est le bon secteur mais je sais pas exactement où . Citer
JACK Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 sapin+neige vaujany Bonjour, jolie association, par contre jamais entendu parler d'Epidote sur Vaujany. Perso, cela me fait bien penser éventuellement à du Cornillon en Oisans surtout de part la qualité des prismes, après Belledonne tout court... A+ Citer
greg la veine Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 non, je pensais à Combe Madame dans les aiguilles d'Argentières à côté du barage de Grand Maison. Mais comme je te disais, je me trompe peut-être greg la veine Citer
JACK Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Ouais mais là on est plus sur Vaujany! Citer
Augustin Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Salut Jack! Pas moyen de voir ton avatar en plus grand à tout hasard? Citer
JACK Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bien, 2 guiboles qui dépassent d'un four, c'est déjà pas mal, le reste du corps est dans le trou. A+++ Citer
Orlean Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Peut-être qu'il voyait le village de Vaujany de là où il se trouvait au moment de la découverte Citer
badingué Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 il y a bien de l'epidote sur Vaujany une toute petite portion en dessous de l'epaule de la fare mais les quartz y sont plutot fumés Citer
Orlean Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 cette zone est interdite aujourd'hui ? Citer
greg la veine Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 je vous avais même montré de l'axinite > il doit pouvoir y avoir des conditions d'épidote c'est certains. Cependant, le quartz comme cela me faisait bien penser à de la Combe Madame greg la veine Citer
JACK Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Alors, il nous faudra nous remontrer ça Greg, je ne m'en rapelle plus. Cela doit être intéressant. A+ Citer
JACK Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 il y a bien de l'epidote sur Vaujany une toute petite portion en dessous de l'epaule de la fare mais les quartz y sont plutot fumés Bon en délirant un peu, imaginé des beaux cristaux verts d'Epidote embrochés sur des prismes de Quartz fumé... Aie aie... C'est carrément un gros délire. A+ Citer
olif Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Il y a une très belle langue d'amphibolite a priori hercynienne dans le secteur, donc pas étonnant de voir fleurir Axinite, Epidote, et pourquoi pas Prehnite, pour peu qu'on ait de la fracturation alpine. Citer
EcceUomo Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 il y a bien de l'epidote sur Vaujany une toute petite portion en dessous de l'epaule de la fare mais les quartz y sont plutot fumés Effectivement il y a un bel exemple d'épidote de ce secteur, déjà montrée en photo sur le forum (Axinite): Epidote Montfrais Citer
Barite38 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 en tout cas ce quartz épidote a toujour été associé dans les souvenir de ma mère et moi à vaujany , malheureusement mon père n'est plus la pour une affirmations en tout cas celle-ci est de la Mure d'Isère 4x4cm Citer
JACK Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Hello, elle est bien jolie cette Blende, surtout la couleur très claire. Citer
greg la veine Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Alors, il nous faudra nous remontrer ça Greg, je ne m'en rapelle plus. Cela doit être intéressant. A+ sans problèmes : greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.