greg la veine Posté(e) 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 Top, comme j'aime greg la veine Citer
leptio Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 petite participation de ma part :) je suis débutant et sort seul pour de petites balades ! épidote . proche de bourg d'oisans ma petite participation de combe la selle ! petite prehnite avec des fois épidotes Citer
MICA87 Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 Félicitations Leptio ! Très belles pièces d"Epidote ! Citer
leptio Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 vizille et enfin vaujany merci :MICA87 je suis jeune 20ans et je sort souvant seul si quelqu’un serai chaud pour une sortie quand sa le tente je suis dispo :) a oui aux fait pyrite ou galène ? merci Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Il y a 18 heures, leptio a dit : vizille et enfin vaujany merci :MICA87 je suis jeune 20ans et je sort souvant seul si quelqu’un serai chaud pour une sortie quand sa le tente je suis dispo :) a oui aux fait pyrite ou galène ? merci Sympas tes découvertes :-). Je suis jeune aussi et carrément chaud pour une sortie. J'en ais fait qu'une seule et ça me manque tellement de crapahuter dans la montagne ! Une petite association que j'aime beaucoup et que j'avais pas encore dans ma collec :-). Quartz sur sidérite et pyrite, de Vizille bien sûr (un coin préci ??). 3,6/2,2/2cm. Citer
leptio Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Merci orlean Qu'une seul ? Tu est d'ou ? Citer
greg la veine Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 À Jordan : probable St Pierre Mesage (du fait des pyrites avec) greg la veine Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 23 minutes, leptio a dit : Merci orlean Qu'une seul ? Tu est d'ou ? Une seule sortie cailloux, dans les Pyrénées. Elle date de cet été. Et je peux te dire que ça manque ^^. Malheureusement je suis dans une région plate de chez plate ou il y a très peu de minéraux, mais pas mal de fossiles (région bordelaise). il y a 5 minutes, greg la veine a dit : À Jordan : probable St Pierre Mesage (du fait des pyrites avec) greg la veine Merci bien greg, toujours la pour rendre service, c'est cool :-). C'est noté !! Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Ouais à l'opposé. Mais ça n'a pas d'importance. Les Alpes me font rêver . Quand tu veux pour une sortie cailloux ! Citer
leptio Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Sont chaud dans la region bordelaise Je t'enverrai un MP quand il fera meilleurs on s'organisera Citer
antakari Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 belles épidotes, sans parler des vizilles, bonnes futures découvertes Citer
le jeune alsacien Posté(e) 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) 1 janvier 2017 oui ,belles épidotes... Si j'étais plus grand,(j'ai 14 ans) j'viendrai bien avec vous!! Citer
leptio Posté(e) 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) 1 janvier 2017 Merci a tous sa me fait vraiment plaisir Citer
leptio Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) 2 janvier 2017 Auffaite comment bien nettoyer ces epidotes ? Merci Citer
greg la veine Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) 2 janvier 2017 auffaite ? hum... Bon c'est variable mais dans l'ensemble ça ne craint rien au niveau chimique. Il y a souvent d'abord un petit peu de carbonate (un petit bain d'acide chlorhydrique dilué pour commencer). Une fois bien rincé, enlèvement des oxydes de fer (dithionite à froid). Et pour finir, enlèvement du "gras" (doigts) + dernière argiles avec de l'eau tiède à chaude avec un peu de "paic citron" (ou autre) > pour les axinites et épidotes il y a souvent besoin de ça sinon ça ne fait pas net (+ léger brossage à la brosse à dent souple si pas trop fragile) greg la veine Citer
leptio Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) 2 janvier 2017 Super merci beaucoup et meilleurs voeux . Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Posté(e) 4 janvier 2017 Prehnite 'coupholite' en incrustation sur un cristal détaché de Calcite 'papierspath' ; Ferroactinolite, Chlorite [110mm] Travaux classiques de la Combe de La Selle. Citer
José el Français Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Posté(e) 4 janvier 2017 Mais d'où tu nous sors des pièces comme ça ? JeF Citer
mineralp Posté(e) 5 janvier 2017 Signaler Posté(e) 5 janvier 2017 Sa soeur ... Date récolte : 7/1980 par M MAIGROT Taille en cm : 9x8x3 Citer
pep Posté(e) 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) 27 janvier 2017 hello histoire de relancer un peut ! Quartz fumés épidotes Secteur Grande rousse Citer
José el Français Posté(e) 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) 27 janvier 2017 Wow, ça c'est beau, beaucoup de têtes coupées ? JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.