Invité redsun69 Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 re, ahhh oki,j'avais pas compris celà comme ça. milles excuses. Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 "puis je te demander ce qu'est une complication Séchilienn"------------- hello, heeeeeeeeeeeeuuuu... quoi ? c'est le peigne qui est compliqué , hein ? ...mais la vie à Séchilienne n'est peut être pas très simple non plus, non ? C'est clair là bas c'est un peu compliqué,vu le pent de montagne Citer
Alpine Kluft Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 un petit couple anguleux... *quartz hyalin, Massif des Grandes Rousses, isère, 2006. Citer
Alpine Kluft Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 ... Les lithothérapeutéticiennes devraient kiffer ... en tout cas, moi je sens bien le natural power ...ahem ... Quartz, Massif des Grandes Rousses, Isère , 2006 Allez Axitruc, sors leurs grands frères ... Citer
1frangin Posté(e) 31 août 2007 Signaler Posté(e) 31 août 2007 Hier, 23:15 Message #376 Une petite curiosité extraite sur la commune de Saint-Pierre de Mésage, Isère . ruby-blende, sphalérite sur quartz et dolomie, découvert en 2005 magnifique alpine !!! .....................si jamais tu en as en rab a l'échange .................... Citer
astenis Posté(e) 31 août 2007 Signaler Posté(e) 31 août 2007 Bonjour à tous, Je vois que hier soir le post à Titane c'est considérablement enrichit de superbes choses. Voici un cristal libre d'Axinite (5cm) de la Balme d'Auris avec un petit quartz au arêtes arrondies. j'aimerai voir des photos d' Axinite avec quartz de l' Armentier. Denis. Citer
Invité titane Posté(e) 31 août 2007 Signaler Posté(e) 31 août 2007 Anatase (2mm) Refuge de la Fare-L'Alpes d'Huez Citer
AXINITE Posté(e) 31 août 2007 Signaler Posté(e) 31 août 2007 bien astenis mais il faut faire les photos axinite de l'armentier sur quartz et epidotes axinite sur epidote Armentier et le petit gardien de tous ces tresors Citer
AXINITE Posté(e) 31 août 2007 Signaler Posté(e) 31 août 2007 Toujours dans la série "saurais put ètre des merveilles" un fournel quartz siderite baryte englobé dans la calcite détail de la baryte englobé de calcite Citer
Invité titane Posté(e) 31 août 2007 Signaler Posté(e) 31 août 2007 Quartz & hématite -Plan du lac Citer
AXINITE Posté(e) 31 août 2007 Signaler Posté(e) 31 août 2007 toujours dans les grandes rousses quartz epidote Citer
AXINITE Posté(e) 31 août 2007 Signaler Posté(e) 31 août 2007 petites hématites St cristophe en oisans a peu prés 20 cm de long sur 7 cm de large Citer
odripano Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Ben tiens , une enigme , qui pourrait me dire ce quec'est que ce mineral jaune recolté aujourd'hui dans une fente autour de l'Alpe d'Huez ? On pensera titanite , mais voila ca vient en fin de sequence posé sur de la siderite elle meme déposée sur des Adulaires, je penche donc pour un mineral d'alteration ... pas d plomb dans le secteur , beaucoup de fer et de potassium, les fentes sont a 90 % mineralisée en adulaire (tres belle) un peu de quartz et gangue de siderite limonitisée. Pas pu faire plus net car photo prises sur le terrain , aspect quadratique de 1 a 2 mm au plus. encaissant Micaschistes Aucun indice de Titane Je vous rassure j'ai trouvé plus gros et plus beau ! Citer
1frangin Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 ben pourquoi pas sphènes !!! il n'y a pas de raison.............enfin pour moi !!! il faut observer de plus pres pour voir la forme des cristaux............meme si il n'y a pas d'indices de quelque metal que ce soit ça n'est pas impossible.................. a voir !!! (sphenes !! .........??) Citer
rives_3 Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Oui sphène aussi, pourquoi pas... j'ai même pensé à albite avec un peu de fer mais trop invraisemblable... ça n'a pas la tête d'apatite non plus. Donc... Eric Citer
odripano Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour Moi aussi j'ai pensé a des sphenes, mais ca me parait surprenant sur de la siderite altéree, ca peut vraiment se former tardivement ? Pour des albite teintées par des oxydes j' y ai pensé mais pas le meme Habitus. Je vais essayer d'agrandir mais mon numerique est moyen ... Citer
1frangin Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 sur deux indices de sphene découverts par nous (dans le 44) un sur orthose albite chlorite et ilmenite donc apres , l'autre sur aiguilles d'actinote donc apres aussi!! Citer
Invité titane Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Anatase et rutile- Trou de la Fée - Les 2 Alpes( Isère) Citer
Invité titane Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Quartz fumé & anatase( Refuge de la Fare) L'Alpes d'Huez Citer
rives_3 Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Bien belle découverte au Trou de la Fée... j'ai regardé la carte du secteur un long moment, quand j'étais encore en Isère. Mais c'est vrai que pour y acceder, ça se mérite... Je n'avais pas trop de temps et pas de coéquipier fiable à l'époque pour une telle escapade... Je savais que ça donnait aussi de ce côté... Félicitations :coucou!: Eric Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Vraiment superbes toutes ces pieces,felicitation a tous, Ha comme j aimerai habité dans l oisan un reve :coucou!: Citer
1GM Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 ... Ha comme j aimerai habité dans l oisan un reve :coucou!: Tu n'es pas tout seul... Si j'avais pu trouver du boulot sur Grenoble quand j'en cherchais... ( ou sur Briancon, ou sur Bourg D'Oisan... ) Citer
Invité titane Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Quand j'étais jeune j'ai travaillé deux ans à La Grave.Mais j'ai dû partir.Et ces deux années furent riches en découverte. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.