Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

hmm, J'ai vécu deux ans a Grenoble, du balcon, a Gauche, la Chartreuse, en Face, Champrousse, a Droite, Le Moucherotte... Ahhh, Qu'est ce que c'était bien... et oui, ca vaut beaucoup de quartz une vue pareille.

Maintenant, quand j'arrive a voir le Mont Valérien depuis la A6 en rentrant du boulot je suis content ( ca veut dire que la polution a été léssivée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

odripano 2h 23 si c'est l'heure de rentrée j'espère que la chasse a été bonne axinite

ce soir photos des 2 alpes

cailloux peut ètre pas ont verras

allé pour ceux qui habite loin un peu de nostalgie la meije vue des Gd rousses ça vos un quartz non

post-2356-1188902443_thumb.jpg

oui mais un petit

Hé oui , une grosse journée de prospection avec Alpine Kluft , pas de pieces extraordinaires, mais plein de teintes au gré des fentes reconnues, du fumé, du vert, du blanc.

Trop fort ! , j'avais la meme envie de montrer quelques paysages du Dauphiné, voila celle que j'allais poster :tease:

Les grandes Rousses ce samedi Apres Midi !!

post-684-1188945790_thumb.jpg

Quelques heures plus tard

post-684-1188946228_thumb.jpg

Et encore un peu plus tard, pas chaud non plus ce soir la !!

post-684-1188946438_thumb.jpg

glacier du Mont de Lans ce meme dimanche soir

post-684-1188943195_thumb.jpg

Pardonnez moi cette petite incartade au theme de ce post mais un cristal est infiniment plus precieux si on en connait le berceau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-2379-1188991173_thumb.jpg

aXXXinite, apparemment tu as craqué après notre passage à Bourg' ...

On s'est manqué de peu ..d'autant que tu as obtenu le même résultat que nous : peanuts et cacahouètes ...

En tout cas, belles lumières, beaux reliefs et quand même quelques échantillons ...

Je rajoute une petite photographie...prise un peu plus tard avec un simple cellulaire ... altitude 3300m ...

question température vous pouvez rajouter une polaire ...

Pour passer la nuit qui arrivait Odripano et moi même avons choisi le confort ( tout relatif ..) d'une altitude plus modéree ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alpine Kluft, même sous ton pseudo je t'ai reconnu, j'ai juste un peu fouillé pour être certain que c'était bien toi. C'est super de te retrouver ici et ce forum en sera tout bonifié. Pour ma part je ne passe pas trop de temps sur le net en ce moment mais avec l'hiver qui va venir ça risque de changer.

Et Axinite? J'ai comme un doute... ce n'est pas toi qui a filé des cailloux à mes gamins cet été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens fente lapine une petite épidote de l'armentier avec quelques axinites dessus

:super:

post-2356-1189095600_thumb.jpg

si tu me prends par les sentiments ....

il y a des compositions naturelles qui ne supportent la comparasion avec aucune peinture ...

association exceptionelle de formes et couleurs : s-u-p-e-r-b-e ...

et encore la photographie ne rend pas vraiment les contrastes ...

Ca me fait aussi penser ( l'aspect composition ...)

à ta pièce des Commères avec byssolite et axinite

qui montre plusieurs plans : un petit monde à elle toute seule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut grégory j'espère que les souvenirs de l'Oisans pour tes petits leurs ont plut

Oh que oui qu'ils leur plaisent! Mais je dois t'avouer que je les ai mis sous haute protection dans ma vitrine, à leur hauteur pour qu'ils puissent les regarder. De temps en temps Jean me demande de lui ouvrir la porte: il prend alors sa pierre dans la main et la contemple en me signifiant bien clairement qu'elle est à lui et que l'autre est à sa soeur. Je lui ai promis que quand il aura sa vitrine il la mettra dedans, promesse que j'ai vraiment intérêt à tenir sous peine de me voir banni de son estime à tout jamais. :siffler:

La petite est moins vigilante mais Jean veille au grain pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...