Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

Oui n'oublions pas que le thème de ces pages n'est pas purement scientifique...

Titane l'a très bien résumé lorsqu'il a crée "Minéralogie Du Dauphiné" : "Il n'existe pas pour l'instant d'ouvrage photographique sur la minéralogie de cette région. Si chacun montre quelques pièces même sans en indiquer la provenance exacte, on devrait avoir un ensemble des variétés trés nombreuses de cette région. Il y a eu plusieurs topics sur des minéraux de la région, et si on regroupait ?".

Maintenant cela n'empèche pas les utilisateurs (meme passifs) et les modérateurs (les grands scientifiques de Géoforum) d'ajouter quelques précisions (meme si plusieures pages de Géoforum sont spécialement faites pour ca)... Mais il y a la manière... On a comme l'impression d'etre pris de haut, très haut... Dommage car aux premiers abords ce site me paraissait plus que sympathique et "bon esprit"...

Esperons donc que cet ouvrage redeviendra plus "photographique" que "prise de tete"...

Allez tcho ;)

Pyero

Ca rigole pas... :clown:

Tu peux me remettre une calcite de Belledonne? Ca va m'aider pour faire de beaux rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, que je connais depuis longtemps, est un garçon très sympathique ! et ce n'est pas parce qu'il va un peu vite, parfois (il est comme ça notre Greg) qu'il prend les gens de haut ! Oh non ! On ne peut pas l'accuser, non plus, de ne pas mettre de photos ! Et lorsqu'il parle collecte, il sait de quoi il parle !

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, Greg est de surcroit un excellent professeur, j'en témoigne :mort de rire: .

Pour ce qui est de la sémantique, même si elle peut paraitre rébarbative, elle est indispensable en ce qui me concerne. Novice dans la minéralogie, je peine énormément à progresser dans la multiplication tentaculaire des termes techniques. Donc pour tous les lecteurs un peu titilleux (y compris les "invisibles" de Google and Co), je vous assure qu'il est agréable de s'y retrouver avec certitude :mort de rire: .

Mais il me faut aussi beaucoup de photos, qui sont de véritables trésors pour le néophyte que je suis. Ma plus grande crainte, c'est de balancer une superbe pièce par ignorance (ce que j'ai déjà du faire...). Voir, c'est apprendre, lire c'est comprendre (un peu pompeux mon auto-citation grand%20sourire.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que pouvant être très enrichissant, les commentaires de Greg la veine peuvent sembler parfois d'un air supérieur. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu en les lisant. Voici donc la raison de mon message. Je ne mets aucunement en doute ses connaissances, je signale simplement que parfois il pourrait être un peu plus diplomate dans ses explications. Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que pouvant être très enrichissant, les commentaires de Greg la veine peuvent sembler parfois d'un air supérieur. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu en les lisant. Voici donc la raison de mon message. Je ne mets aucunement en doute ses connaissances, je signale simplement que parfois il pourrait être un peu plus diplomate dans ses explications. Voila tout.

j'en prends bonne note et excuse moi si cela t'a posé question.

si tu tiens à garder une rigueur SEMANTIQUE et non SEMANTOLOGIQUE sur nos échanges,

pour ça : c'est clair tu gagne 1 point :mort de rire:

amicalement

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'oublions pas que le thème de ces pages n'est pas purement scientifique...

Titane l'a très bien résumé lorsqu'il a crée "Minéralogie Du Dauphiné" : "Il n'existe pas pour l'instant d'ouvrage photographique sur la minéralogie de cette région. Si chacun montre quelques pièces même sans en indiquer la provenance exacte, on devrait avoir un ensemble des variétés trés nombreuses de cette région. Il y a eu plusieurs topics sur des minéraux de la région, et si on regroupait ?".

Maintenant cela n'empèche pas les utilisateurs (meme passifs) et les modérateurs (les grands scientifiques de Géoforum) d'ajouter quelques précisions (meme si plusieures pages de Géoforum sont spécialement faites pour ca)... Mais il y a la manière... On a comme l'impression d'etre pris de haut, très haut... Dommage car aux premiers abords ce site me paraissait plus que sympathique et "bon esprit"...

Esperons donc que cet ouvrage redeviendra plus "photographique" que "prise de tete"...

Allez tcho :clown:

Pyero

Bonjour,le post du Dauphiné,ne se limite pas non plus au sens strict à de la photographie de pièces archi top,mais agrémenté d'un joli enrobage,description,taille,localité précise,marquer Belledonne,sa fait des dizaines de kilomètres,sa apporte quoi aux lecteurs,rien si la localité n'est pas précise,après on parle qu'il manque un ouvrage photographique mais sans donnés,c'est ridicule et n'apporte rien en terme de connaissances....Après,chacun est libre de donner ou non les endroits exacts,mais si c'est par crainte,ne postez pas.

Personne ne prend de haut,seulement une correction avec précision alliant le partage des connaissances.

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...