Gurdil Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Euh... où en est le projet ? A-t-il été abandonné ? C'était pourtant une bonne idée... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Au premier abord l'idée semble intéressante mais très risquée; et il existe déjà une revue qui traite de fossiles (M&F) et bien que cette revue se soit considérablement améliorée, elle a quand même bien des difficultés à la vente, c'est pas facile, malgré une grande ancienneté, des lecteurs fidèles, etc... De plus il y aura sans doute des gros problèmes avec ceux qui déjà en minéralogie nous sont opposés; c'est encore plus sensible en paléo où ces gens là nous considèrent comme des pillards ! Y avez-vous pensé? IL me semble qu'en paléo plus encore qu'en minéralo la confidentialité est de rigueur. Je n'entrevois pas (dans ma boule de cristal) un succès facile mais beaucoup de difficultés... Prudence est mère de sureté. Citer
Entre2Roches Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 Qui ne tente rien n'a rien, dirai-je également, et puis visiblement il y a une grande attente de la part des amateurs, pour preuve les derniers messages postés ici. En tous les cas, tous nos encouragements, oui. Citer
baryonyx88 Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour, Mon avis est très partagé. Ce serait super d'avoir une nouvelle revue traitant de la paléontologie, description des fossiles en France par familles, étages.... Par contre au sujet des sites, je suis plus réservé. Je suis des Vosges, j'imagine que beaucoup d'entre vous on entendu parlé des oursins de Neufchateau. Même si je n'aime pas trop ce mot, il faut bien reconnaître que le site à été pillé en deux temps trois mouvements. Sur ce terrain privé on a même vu des personnes avec des marteaux piqueurs...Que peut-on en conclure ? Pendant ce temps vous trouviez en vente partout sur internet aussi bien en France qu'en Allemagne ou en Belgique, des plaques avec des oursins et des crinoïdes... Si l'on indique les sites ce n'est plus favoriser les amateurs, mais aider les professionnels de la vente...d'où ma réticence. Certaines assoc. du secteur n'ont même pas eu le temps d'y aller et de trouver de belles pièces pour leurs salles à but pédagogique. ET QUI VA ENCORE TRINQUER AU NIVEAU DE LA REPUTATION ? C'est les amateurs ces foutus pilleurs..... A+ Citer
CSH Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Moi je suis d'accord avec toi, indiqué les sites peut comporter des risques. Je me rapelle quand je suis allé à May sur Orme, il y avait des allemands, qui chargait des trilobites dans les shistes d'Urvil au marteau et au burin, et ils ont tout défoncé. Citer
BDCIron Posté(e) 1 juin 2008 Signaler Posté(e) 1 juin 2008 Oui entierement d'accord sur le fait de ne pas diffuser les localités des sites, mais ca je l'ai déjà dit. Citer
le sablais Posté(e) 11 août 2013 Signaler Posté(e) 11 août 2013 Des messages modérés qui n'ont pas de rapport avec la question posée par Next50MY ! les affaires personnelles se résolvent en MP. la modération Citer
caterpillar Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Merci, c'est aussi ce que je pense Citer
elasmo Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Pour ceux qui sont intéressés par cette revue, je me sépare des 4 premiers numéros + plus le hors série sur les trilobites du Portugal. Echange prioritairement accepté (vertébrés fossiles) offre en MP Citer
caterpillar Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 On ne parle pas de la revue "Fossiles" qui, elle existe, mais de la revue "Fossilis" qui, apparemment, devrait voir le jour Citer
elasmo Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 Merci de la précision, ils auraient par contre pu faire un effort sur le nom qui prete à confusion Citer
lormouth Posté(e) 22 août 2013 Signaler Posté(e) 22 août 2013 A tout hasard, ça ne se serait pas concrétisé par un site web ce magazine? Genre celui-là : http://www.fossilis.fr/ Citer
Milou115 Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Salut, Je ne suis pas sur que ça soit F. Diebold qui tienne ce blog... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.