josifa85 Posted August 1, 2017 Report Posted August 1, 2017 Bonjour à vs tous.. Sur la côte atlantique dernièrement, j'ai ramassé entre deux rochers, à marée basse, un végétal (le plus plausible) fossilisé. C'est dure comme de la pierre, mais une fois chez moi en l'examinant de plus près il m'a échappé des mains (rassurez-vous il n'était plus vivant, lol!), est tombé, et s'est cassé en 3 morceaux.. Je mets les photos , et je fais appel au experts du sujet. Je suppose un petit bout de bambou fossile (reste datation !), rapport la fente d'un côté.. Merci par avance de vos réponses.. Josifa.. Quote
elasmo Posted August 1, 2017 Report Posted August 1, 2017 Morceau de rostre de belmnite probablement du Jurassique https://fr.wikipedia.org/wiki/Belemnites Photo d'un spécimen des vaches noires Quote
Gratophil Posted August 4, 2017 Report Posted August 4, 2017 Totalement d'accord avec les p'tits copains ! Philippe Quote
Recommended Posts