Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

J'ai fait ce document sans aucune prétention, juste pour tenter d'aider ceux qui postent parfois des choses sans trop de netteté et de visibilité,

 

j'ai tenté d'expliquer au mieux avec un vocabulaire le moins technique possible.

 

J'ai bien conscience qu'il y a bien d'autres moyens d'y arriver, mais je ne voulais pas faire une bible juste donner une petite approche

 

Je prends toutes remarques constructives et corrections de fautes

 

PDF de 434 Ko

 

http://hybodus.free.fr/photo/moyens_photographiques.pdf

Posted
il y a 45 minutes, elasmo a dit :

J'ai fait ce document sans aucune prétention, juste pour tenter d'aider ceux qui postent parfois des choses sans trop de netteté et de visibilité,

 

j'ai tenté d'expliquer au mieux avec un vocabulaire le moins technique possible.

 

J'ai bien conscience qu'il y a bien d'autres moyens d'y arriver, mais je ne voulais pas faire une bible juste donner une petite approche

 

Je prends toutes remarques constructives et corrections de fautes

 

PDF de 434 Ko

 

http://hybodus.free.fr/photo/moyens_photographiques.pdf

Ca m'a l'air pas mal pour moi qui fait que quelques photos de mes cailloux ! Je viens de découvrir les objectifs pour smartphone je pense en acheter un sous peu ! :)

Posted

Salut, j'ai un peu lu c'est clair et bien présenté. :super:

Juste un point : le redimensionnement se fait en tout dernier, sur l'image finale, sinon on perd en qualité pendant le traitement, ce qui n'est pas forcément visible sur les images postées sur le forum, mais sur une image en grand format si. C'est particulièrement vrai si on travaille en jpeg à cause de la compression.

Posted

Bonjour Elasmo,

et encore une fois merci de nous faire partager le fruit de ton expérience; document clair, pas trop technique et donc abordable pour bien débuter, je te passe en mp des corrections (mineures) possibles s'il en est encore temps.

Guy

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...