Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Présentation tardive de ma personne


le mauriennais

Messages recommandés

Je ferais bien un échange : tes 11 ans contre toutes mes possessions matérielles . Ton jeune âge explique que ça parte un peu dans tous les sens parfois ( en fait , presque tout le temps ) mais c'est normal . Il faut juste que tu apprennes avec le temps à mettre de l'ordre dans tes idées . Avoir 11 ans , ce n'est pas une honte, c'est une chance et ça n'empêche certainement pas de participer à un forum de discussion .

   En tous cas , je notes que tu as bien tenu le coup . D'autres auraient déjà tourner les talons face à nos réponses un peu dures , ça prouve juste que tu as du caractère .

      Rassures toi , de mon côté , je ne changerai rien à mon attitude mais évidemment , on adapte son discours en fonction de la personne que l'on a en face de soi  , même si il n'est pas toujours facile de percevoir à qui l'on a affaire . Donc bienvenu à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎06‎/‎2017 à 17:32, le mauriennais a dit :

Oui c'est vrai!

Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul "jeune" sur Géoforum!

bonjour, ca me rassure aussi de ne pas le seul jeune Moi j'ai 15 ans et je suis en Loraine, donc pour les mineraux, c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2017 à 12:12, le mauriennais a dit :

Merci à tout le monde!

Je suis soulager d'avoir avouer mon âge, avant j'avais peur que vous me grilliez

mais maintenant je vois que ça ne dérange pas.

Merci!

 

Si seulement je voyais + de jeunes gens comme vous, ça m’empêcherait de désespérer de l'Avenir .. :-)

 

( Vous voyez, j'ai changé de pseudo .; en hommage à Svante Paabo, le paléo généticien :-) )

( qui a étudié l'Homme de Denisova, découvert en Sibérie ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le mauriennais, je sais pas si je peux te la souhaiter, parce que ça fait longtemps que je suis inscrit mais pas longtemps que je suis revenu et je n'ai jamais vraiment participé à fond (mais je compte bien), mais bon bref, bienvenue :)

 

Et tu écris vraiment bien pour ton âge!

 

Le 6/8/2017 à 11:05, le mauriennais a dit :

Je ne l'ais pas dis car je voulais m'intégré et pas que vous me parliez comme a un enfant

 

Ah, oups! ;)

 

En passant, moi aussi je suis jeune, quand je me suis inscrit en 2015 je devais avoir 13 ou 14 ans. Et je me suis rappelé que j'avais créé un compte sur ce site et je suis donc revenu y'a peut-être une heure, et j'ai pu voir qu'il y avais beaucoup les mêmes membres (clin d'oeil le sablais, kayou, etc. qui ne m'ont surement pas croisé) et d'autres relativement nouveaux comme toi et plein d'autres. Bref j'ai hâte de discuter de notre passion à tous avec chacun.

 

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kayou a dit :

En passant par là,... 2 r à Lorraine.

Y a de la minette en Lorraine.

Desole de la faute d'orthographe et oui en effet il y a de la minette qu'on appelle de la minette Lorraine qui est le minerai de fer venant de la Lorraine composé d'oolites de limonite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenueforum:  Le Mauriennais !!

 

Si, si.... on s'en doutait que tu es un p'tit jeune, et comme dit Nodarref, tu as effectivement bien tenu le coup face aux réponses un peu dures... :bravo:!! En tout cas, il y a de la place pour tout le monde ici, et tu viens de le démontrer par ta détermination ! Donc bienvenue jeune padawan... :super: !!!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...