L'as Posted May 18, 2017 Report Posted May 18, 2017 Bonjour à tous ! Pierre découverte dans le larzac à proximité du cirque de navacelles Merci pour vôtre regard . Dureté : 7 densité : 3.13 raye le verre. ne raye pas le silex. Très légèrement aimanté. je n'ais pas vue de réaction au HCI . Poids 450 gr Coupe fraîche . Quote
said.saad Posted May 18, 2017 Report Posted May 18, 2017 magnétite si il ne s'agit pas d'un résidu de fusion Quote
jjnom Posted May 19, 2017 Report Posted May 19, 2017 Fait penser à une roche résiduelle avec goethite. Siderolithique? Quote
L'as Posted May 19, 2017 Author Report Posted May 19, 2017 Bonjour. Dès je peux faire une densité exacte,je vous la ferais, la elle a été faite sur une balance de cuisine, donc je pense pas très précise. Quote
le mauriennais Posted May 19, 2017 Report Posted May 19, 2017 Léger? Peut-être alu si tu as une usine près de chez toi. Quote
Michel de Champigny Posted May 19, 2017 Report Posted May 19, 2017 Il y a 2 heures, le mauriennais a dit : Léger? Peut-être alu si tu as une usine près de chez toi. As-tu déjà vu de l'alu rouillé ? Tout le monde n'est pas en Maurienne: toutes les usines métallurgiques ne sont pas des fonderies d'aluminium (c'est d'ailleurs aussi le cas en Maurienne). Quote
JLOUI Posted May 20, 2017 Report Posted May 20, 2017 J'irais bien dans le sens du déchet/scorie. Sur la coupe fraîche on voit clairement les bulles. Quote
Recommended Posts