Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La pyrite en France


Messages recommandés

Je connais pas l'acide Citrique malgré quelques recherches sur le net, mais je tenterais bien.

Pour l'oxalique j'utilise toujours un masque à gaze et des gants, ainsi que des lunettes de protections.

Ensuite je met le cristal dans la solution chauffé et je referme le tout dans une boite plastique, comme ca pas de vapeur.

J'ai constaté les dépôts oui (jaunes), donc maintenant j'isole le tout et j'utilise la solution pas plus de 24 h, sinon encore des dépôts.

Je le trouve pas cher c'est pour ca que je l'utilise mais si tu as d'autres solutions pour le même prix ou pour moins cher je suis carrément preneur.

Malgré toute la bonne volonté je n'ai pas encore pu trouver le produit aux dosages correcte qui me convenais.

Je fais beaucoup d'essais, car sur le net les explications des sites reflètent la réalité d'assez loin pour certain cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méso, en fait avec les carbonate il se crée un oxalate de je ne sais quoi qui est insoluble. L'eau de ton robinet étant généralement +/- calcaire, cela te forme des dépôts blanchâtres dont on arrive pas à se débarrasser.

Le citrique ne doit pas coûter effroyablement plus cher que l'oxalique mais le problème est de trouver une filière d'approvisionnement. Sache que les sachets que l'on te donne de détartrant avec les fitres à café en est aussi > si tu as du stock, cela te permettra de faire un essai. Attention c'est assez lent : moi je laisse souvent quelques jours d'action pour que cela fonctionne

Tu me diras si tu as trouvé cela convainquant

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Greg ca roule, de toute façon le processus m'importe, seul le résultat compte ! :)

Alors pas trop le temps ce soir mais la piste agroalimentaire semble plus aisée, et peut être pharmaceutique.

Après y'a du 60% voir +.

Merci pour ton aide, en plus c'est clair ca coute carrément moins cher vue les prix du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archingay c'est où, Pas De Calais ?

@+

Alain

c'est entre la France et l'Angleterre, juste avant de tremper les pieds dans la Manche, tu sais là où il y a des pingouins, et des phoques (en plus c'est vrai) mais pas encore de banquise (quoique par des hivers très rigoureux on en ait vu une à Calais. Bref de Paris, tu prends l'autoroute A1 et droit vers le Nord, tu sais le NOOOOORD (tu nas pas vu le film "Bienvenue chez les Chtis"?) :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...