Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

acheter sur internet des minéraux


Messages recommandés

Bonjour J'aimerais acheter des minéraux sur Internet mais ne voulant pas me faire avoir et etant collectionneur debutant, pouriez vous me dire quel site sont fiables (ca ne me derange pas de mettre cher pour la bonne qualitée) mais pas non plus excessivement cher car si j'en ai envie, je pourrai me faire plaisir et depenser beaucoup d'argent.Veuillez me dire des sites que vous aurez deja éssayé ou dont vous avez eu des echos.

Cordialement qgermain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laurent Saint-Clair a dit :

En même temps cela revient souvent à voir ce qu'on ne va pas acheter car trop cher....On peut encore (de moins en moins) faire des affaires sur le net...

+1

en plus avec le change dollars euros défavorable, c'est vrai que c'est un peu plus dur.

Tu as dit qgermain que tu irais à SMAM dans un autre sujet, alors franchement cela ne vaut pas le coup pour le moment d'acheter sur le net et profite de cette grande bourse (prévoir un budget !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint 3frangin et ice tea.

Déplace toi sur les bourses, tu pourras non seulement voir directement les pièces, comparer entre plusieurs vendeurs, discuter les prix si possible, et surtout discuter avec pas mal de collectionneurs et de vendeurs.  Encore des vendeurs sont des passionnés et prennent le temps de discuter avec d'éventuels clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 j'achète beaucoup sur internet ; mais surtout à l'étranger (le choix est bien plus vaste) à des commerçants ayant pignon sur rue (présents dans les grandes bourses)

Je vais citer des sites de confiance aussi bien pour la description des pièces que pour le paiement et la livraison.

SPIRIFER MINERALS en Pologne, FABRE MINERALS en Espagne  ont des pièces abordables et de qualité (à coté bien sur de pièces tops très chères) et ils peuvent communiquer en Français.

Aux US j'ai souvent acheté à WEINRICH  MINERALS qui a de tout (du caillou moche à des pièces inabordables) et on y trouve souvent des pièces de qualité pour moins de 100€ et beaucoup de pièces soldées.

en fait il faut y aller voir souvent pour saisir des opportunités quand elles se présentent, car visiblement il vend vite , le stock se renouvelle rapidement.

APPALACHEE MINERALS a des pièces sympa , accessibles.

Sinon il y a des dizaines de commerces , certains avec des prix délirants ,....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

à mon avis il faut commencer à se faire l'œil sur des bourses ou salons de minéraux histoire de reconnaître facilement les espèces minérales classiques et de connaître les fourchettes de prix...

après, pour un minéralo un peu plus expérimenté qui sait ce qu'il recherche, on peux s'attaquer  aux e-shops

 

l'autre point délicat c'est le budget...

sur un salon, en général les transactions se font en liquide, on choisit son budget et on part avec quelques billets, pas de risques de dépassement...

sur le web c'est sans limite, ce qui se révèle assez dangereux pour un "amateur" (au sens littéral) quand on aime on ne compte pas et ça peut faire mal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux achats aux Etats-unis, sur 3 achats effectués je n'en ai reçu que 1 !!

Les envois ont été fait par USPS, le courrier américain. Ils se sont perdus dans la nature Un a pu m'être remboursé par le vendeur, l'autre aucune nouvelle.

 

Par contre je n'ai jamais eu de problème avec des envois d'Asie ou d'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...