1GM Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Pour ceux que cela intéresse une université Américaine as fait un visualiseur de sites fossilifères : https://paleobiodb.org/navigator/ C'est basé sur les textes publiés et pas sur le bouche à oreille, donc bien qu'il donne des sites ils ne sont pas localisé 'au mètre'. De plus il n'y as pas tout ( j'ai rien vu sur St Saturnin ni sur Les Deux Alpes alors que je sais ou trouver des fossiles à ces deux endroits. ) Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Pas mal ! L'étage qui se met en surbrillance quant on passe sur le rond est un petit plus bien pratique. Merci bien ! Citer
caterpillar Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Ça donne un bon aperçu, mais les points fossilifères sont souvent très mal situés, surtout en France Il est vrai que les américains ne connaissent pas trop notre pays Citer
elasmo Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Merci pour le lien, effectivement c'est très approximatif pour les sites de France, formation d'Airel (50) dans le bassin parisien ! Citer
Sycan Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Mon préféré c'est l'Iguanodon de l'Aube qui se retrouve à côté de Quimper Citer
caterpillar Posté(e) 7 mars 2017 Signaler Posté(e) 7 mars 2017 En même temps, pour un américain, quelques centaines de km, c'est à côté Citer
BDCIron Posté(e) 7 mars 2017 Signaler Posté(e) 7 mars 2017 Le Cape de la Hève dans la Manche c'est pas mal quand même... C'est vrai qu'il y a un Octeville dans le coin, sauf que pas de bol c'est pas le bon ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.