Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.

le géologue du 35

Bourse exppo-vente de Cesson-Sévigné (35) - 4 et 5 mars 2017

Recommended Posts

Salut à tous,

Ce week-end se tiendra la 32e bourse exposition-vente de Cesson-Sévigné (35) organisée par l'AGMFO.

Le thème de cette année sera "Des plantes fossiles aux plantes actuelles : 500 millions d'années d'évolution". Une belle exposition thématique alliant spécimens fossiles et actuels, agrémentée de panneaux explicatifs très instructifs. A ne pas louper pour les aficionados des plantes !

Venez nombreux ;)

16115035_10211103880145118_5779772037646897064_n.jpg

Oups, j'ai mis un "p" de trop dans le titre à "expo" :P

Si un modo passe par-là (et pourra aussi supprimer ce message en même temps), merci ;)

J'aime bien les plantes fossiles mais je ne pourrai venir....alors j'espère qu'un forumeur aura le temps de faire quelques photos et de les partager ici, merci d'avance!

Ca y est, l'expo est montée.

L'exposition thématique est vraiment très belle !!!

A demain  ;)

Je précise et rappelle pour les récalcitrants :P  :  Aucun espace échange à cette bourse d'exposition-vente !!!

Depuis quelques années, environ 1 mois après cette bourse se tient la bourse d'échange interclubs Bretagne-Pays de la Loire, organisée en partie par l'AGMFO ;)

Bonjour,

hier passage obligé à la bourse de Cesson comme d'habitude une super bourse niveau ambiance et minéralogique, la qualité des stands est toujours d'un haut niveau avec en fouinant de la minéralogie française :)

C'est la bourse à ne pas rater dans l'ouest !!

Cette année une jolie exposition sur les plantes fossiles et leurs évolutions réalisée par Coco, bravo pour ton travail qui donne un résultat intéressant et pédagogique .

quelques photos pour illustrer mes propos

P1000643.JPGP1000645.JPGP1000653.JPGP1000648.JPGP1000650.JPGP1000652.JPGP1000677.JPGP1000646.JPG

suite avec l'exposition

P1000654.JPGP1000655.JPGP1000656.JPGP1000660.JPGP1000667.JPGP1000657.JPGP1000661.JPGP1000664.JPG

je conseil à tous ceux qui le peuvent d'y passer

à plus .....................

Une balèze fluo de Marsange (12cm de haut env.)

DSC08302.JPG

Une belle wulfénite

DSC08296.JPG

Une belle apatite de la mine de Panasqueira

DSC08298.JPG

quelques belles tsavorites ...  3.5cm de diam

DSC08283.JPG

DSC08284.JPG

Spessartite de loliondo 2.5 cm de diam.

DSC08291.JPG

Bonjour,

Eh ben, grenadof a réussi à faire parler les plantes. Généralement ce sont les plantes qui font parler, n'est-ce pas les frangins.

Salut

JP