AMEDE Posté(e) 28 février Signaler Posté(e) 28 février Dommage que les pharmacosiderites virent au brun avec le temps ... Citer
Pascal03 Posté(e) 28 février Signaler Posté(e) 28 février Seulement les bariopharmacosiderite. La pharmacosiderite (pôle potassium) est stable. Citer
lapioche Posté(e) 2 mars Signaler Posté(e) 2 mars Sympa les dernières wolframites ! Pour les pharmacosidérites alors celles de vaulry sont des Bario-pharmacosiderites? parce que les miennes ont toutes viré au brun, même conservées dans des boites étanches à l'abri de l'air et de la lumière, pourtant j'en avais quelques unes de bien vertes. Citer
math2222 Posté(e) 27 mars Signaler Posté(e) 27 mars Bonsoir, une petite piece de vaulry. Pharmacosiderites, recouvertent d'une petite couche de carminite et scorodite. Citer
math2222 Posté(e) 28 mars Signaler Posté(e) 28 mars Bonsoir👋. Une petite piece, de Vaulry encore . Sur le même caillou: Ferberite , cristal parfait. Et cassiterite avec quartz fumé. Pour comparé je remet une deuxiéme ferberite parfaite qui a fini au deblai helas. Sur ces cristaux il y a toujour cette croute d'oxidation. Citer
AMEDE Posté(e) 8 avril Signaler Posté(e) 8 avril Autunite de Margnac Triplite de la Villate Haute Citer
JLOUI Posté(e) 8 avril Signaler Posté(e) 8 avril Sur pour Margnac ? La cristallisation fait les Oudots. Citer
math2222 Posté(e) 8 avril Signaler Posté(e) 8 avril Tres jolie specimen d'autunite, la couleur est trés sympa. Belle triplite. Citer
AMEDE Posté(e) 8 avril Signaler Posté(e) 8 avril Il y a 1 heure, JLOUI a dit : Sur pour Margnac ? La cristallisation fait les Oudots. Échangé comme une Margnac. Mais tu es la deuxième personne à me dire ça, je vais changer l'étiquette je crois 😅. Citer
3frangin Posté(e) 9 avril Signaler Posté(e) 9 avril perso Margnac ne me choque pas pour comparaison en voilà deux après il faudrait voir la gangue à plus .................. Citer
AMEDE Posté(e) 9 avril Signaler Posté(e) 9 avril Il y a 3 heures, 3frangin a dit : perso Margnac ne me choque pas pour comparaison en voilà deux après il faudrait voir la gangue à plus .................. La gangue est une sorte de micro granite,je vais faire des photos. Citer
JLOUI Posté(e) 9 avril Signaler Posté(e) 9 avril Voir la couleur également. Sur Margnac, on va être sur quelque chose de bien flashy alors que là on est sur du vert plus foncé qu'on retrouve généralement aux Oudots (encore que j'ai déjà vu des pièces très flashy des Oudots...). La gangue ressemble également à ce qu'on trouve aux Oudots. Mais bon, il y a toujours des surprises ! A suivre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.