Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

rudiste cavernicole


cayron

Messages recommandés

Certains ont suivi le sujet "stromatolite ou autre" dans la rubrique identification de fossiles;

En résumé, Il s'agit de déterminer si l'objet présenté est une concrétion ou d'origine biologique, genre rudiste

Un premier fichier traite  de la localisation de l'objet et de la stratigraphie dans la rubrique identification fossile, ce second fichier traite de la partie pétrographique 

Il semble hélas que toutes mes investigations et demandes d'investigations ne permettent toujours pas de trancher....

C'est frustrant: qu'en pensez vous ?

 

Bonne lecture 

Daniel Cayron

RudisteCavernicole_Rapport_SEM_EDS_EBSD.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fluopathe a dit :

A un moment donné faut savoir s'arrêter ! ce n'est pas du tout rudiste rien ne colle ! âge, structure !

j'avais hésité à poster ce type de réponse, mais je te soutiens....

en tout cas, le dossier est fourni. (ce qui n'est pas toujours le cas dans des demandes d'aide ou identification) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fossilo19 a dit :

j'avais hésité à poster ce type de réponse, mais je te soutiens....

en tout cas, le dossier est fourni. (ce qui n'est pas toujours le cas dans des demandes d'aide ou identification) 

Ah oui pour cela , il y a un certain mérite et c'est très bien pour relancer l'analyse mais pas pour relancer ce que tout le monde a déjà dit ! on se croirait dans la rubrique météorites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎01‎/‎2017 à 20:41, fluopathe a dit :

Ah oui pour cela , il y a un certain mérite

On pourrait aller jusqu'à mérite certain, non?

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit des images et analyses MEB sur Geoforum.!

Le ‎31‎/‎01‎/‎2017 à 20:41, fluopathe a dit :

c'est très bien pour relancer l'analyse

Eh bien, allez, analysons... à moins que le but ultime ne soit de mettre une étiquette après un bref coup d'œil infaillible. Plaisir certes incontestable mais tellement plus éphémère que celui ressenti en cherchant à améliorer la connaissance et la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...