Thierry777 Posté(e) 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 J'espère poster au bon endroit ? Suite à ma présentation , j'ai lu les bons conseils et je réponds ici concernant l'éventuelle vente de ces 3 pièces. Si qq'un les rachète, c'est moi, à ma fratrie, OU exceptionnellement si c'est vraiment hors de prix, je vous demanderais conseil pour ne pas les brader. Alors les photos ne sont pas de moi, car sans prétention je fais mieux (un peu normal étant un peu dans le domaine), mais pour ne pas contrarier je n'ai rien dit ! Voici les photos et j'aimerais avoir malheureusement une estimation. Pour l'instant, la professionnelle qui les a regardées, ne m'a donné qu'une " grosse fourche " de prix !!! Tout commentaire est le bienvenu, je n'attends que ça Citer
sirob Posté(e) 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour. Je dirais: 1) Béryl (émeraude.) 2) Or natif sur quartz. 3) Dioptase. Cdlt. Citer
Thierry777 Posté(e) 25 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 Oui mais ma question c'est quelle valeur ? pour que je les rachète. Citer
ASPARIS Posté(e) 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 Ca c'est du lourd Si jamais tu veux les vendre gentiment en acte de charité à un jeune collectionneur, je suis là Citer
greg la veine Posté(e) 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 La 1 semble recollée les 3 pieces sont plutôt de bonnes pieces qui ont effectivement une valeur certaine greg la veine Citer
ASPARIS Posté(e) 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 Je m'y connais pas des masses, mais le dioptase doit bien faire 200 euros sinon plus... L'émeraude, selon sa provenance, elle aussi doit bie dépasser cette somme... Citer
trenen23 Posté(e) 26 janvier 2017 Signaler Posté(e) 26 janvier 2017 A mon avis collage pour le premier. C'est la première fois que je vois un béryl gemme de ce vert sur une orthose, si ça n'est pas un collage le béryl devrait être implanté dans l'orthose, posé dessus ce serait une autre nouveauté pour moi. Si c'est un vrai pas émeraude, mais à mon avis il y a de grandes chances que ce soit une émeraude colombienne posées sur une orthose quelconque, donc valeur de l'émeraude (pas moche) sans gangue. Pour l'or ça parait un vrai, mais prix dépendant pas mal de l'origine, la dioptase est sympa mais je n'irais pas jusqu'à 200€ Serge Citer
sirob Posté(e) 26 janvier 2017 Signaler Posté(e) 26 janvier 2017 Pourquoi collage? Vous n'avez pas l'impression que le béryl est tout simplement posé sur un support (l'orthose)? Citer
José el Français Posté(e) 26 janvier 2017 Signaler Posté(e) 26 janvier 2017 Oui posé, collé pour qu'il tienne, sinon il tomberait. En fait on devine de la colle sur la 3ème photo. Des Aigues-Marines de cette qualité sur Orthose existent, une pièce brésilienne au MNHN, là difficile de dire si Emeraude ou Aigue-Marine, la balance des blancs n'aide pas... Pareil pour l'Or, difficile de dire si naturel ou artisanal à partir des photos. Le Dioptase reste effectivement le plus intéressant si en bon état, sous la barre des 100. JeF Citer
Thierry777 Posté(e) 1 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2017 Merci pour vos 1ères impressions. Je vais reprendre les photos sous de meilleurs angles, pour que vous soyez d'accord Citer
Thierry777 Posté(e) 6 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2017 Donc j’ai pris une série de photos. - Oui il s’agit d’un collage sur orthose, l’origine : MUZO au nord de la Colombie, acheté en 94 . - Pour le métal jaune, oui c’est du vrai, natif, origine : nova lima minas gerais Brésil, acheté en 79 Voici le lien Dropbox pour plus de photos >>> https://www.dropbox.com/sh/muw9hy8bumf2ssd/AABz0JKzeFJ08hA9-h_lHocta?dl=0 Encore MERCI. Citer
jojo38 Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 Bonjour Thierry, Mon avis sur la question si je devais les vendre personnellement. Émeraude, opaque de 2cm environ, cassée à la base, hors gangue, 50€ maxi, un coup dans l'acétone pour la décoller et supprimer la colle à sa base. Or, il faudrait l'avoir en main pour l'examiner de plus près ainsi pas d'avis. Dioptase, 6 cm vu la gangue, M'Fouati, Congo, très jolie petite pièce, propre, pas de coups, pas courant de nos jours, 150€ maxi. Cela reste mon estimation, ensuite, il a à boire et à manger, comme d'hab à toi de te faire ta propre idée pour un achat. Citer
fluopathe Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 Il faudrait peser l'or même avec la gangue de quartz cela peut donner un ordre d'idée. pour l'ensemble peut être de 300 à 500 € mais grand max tout dépend du poids de l'or je décollerai bien évidemment l'émeraude ! Citer
Thierry777 Posté(e) 11 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2017 Le 07/02/2017 à 19:35, mATHIS pLT a dit : La deuxième or + quartz Tu veux dire quoi ? Citer
ASPARIS Posté(e) 11 février 2017 Signaler Posté(e) 11 février 2017 L'or est sur une gangue de quartz Citer
mATHIS pLT Posté(e) 11 février 2017 Signaler Posté(e) 11 février 2017 Le 07/02/2017 à 19:35, mATHIS pLT a dit : La deuxième or + quartz Il y a 1 heure, Thierry777 a dit : Tu veux dire quoi ? Que la deuxième photo c'est de l'or et du quartz Citer
Thierry777 Posté(e) 13 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2017 Oui ok merci. Je remets le lien >>> pour plus de photos >>> https://www.dropbox.com/sh/muw9hy8bumf2ssd/AABz0JKzeFJ08hA9-h_lHocta?dl=0 avec les photos. Donc est ce que je peux déduire ? 1) Si décollée 50€ 2) or/quartz 300 à 500 3) 100 à 150 maxi Encore un merci pour vos commentaires. Citer
mATHIS pLT Posté(e) 13 février 2017 Signaler Posté(e) 13 février 2017 il y a une heure, Thierry777 a dit : Oui ok merci. Je remets le lien >>> pour plus de photos >>> https://www.dropbox.com/sh/muw9hy8bumf2ssd/AABz0JKzeFJ08hA9-h_lHocta?dl=0 avec les photos. Donc est ce que je peux déduire ? 1) Si décollée 50€ 2) or/quartz 300 à 500 3) 100 à 150 maxi Encore un merci pour vos commentaires. Je suis désolé je n'est aucune foutu idéé du prix Citer
Thierry777 Posté(e) 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2017 Merci et puis je ne suis pas trop avancé, je savais bien que ça n'allait pas être facile ... Photosss >>> https://www.dropbox.com/sh/muw9hy8bumf2ssd/AABz0JKzeFJ08hA9-h_lHocta? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.