stefo Posted January 18, 2017 Report Posted January 18, 2017 bonjour, voici une pierre ( origine inconnue, dans l'argentier depuis une trentaines d'années) , qui est a peu prés a 75 % verte , et laisse bien passer la lumière. Par contre beaucoup de craquelures, béryl ou autre ? , merci Quote
Laurent Saint-Clair Posted January 18, 2017 Report Posted January 18, 2017 Fluorine verte pour ma part Quote
stefo Posted January 18, 2017 Author Report Posted January 18, 2017 merci , ok pour la fluorine , mais n'est t'elle pas détectable dans l'obscuritée ? Quote
ASPARIS Posted January 18, 2017 Report Posted January 18, 2017 Fluo pour moi aussi, pour la provenance, c'est vraiment courant, donc je pense pas que l'on puisse de donner de provenance. Quote
Jordan-moldavite Posted January 18, 2017 Report Posted January 18, 2017 Bonsoir a tous. Pour moi aussi ^^. De la fluo massive. Cela dit la couleur je la trouve plutôt sympa :-). Même avis que asparis pour la provenance, ça va être compliqué... Et pour finir, la fluo se voit dans le noir que si elle est chauffée à une certaine température (thermoluminescence). Mais attention quand c'est trop chaud ça explose littéralement ^^. Quote
stefo Posted January 18, 2017 Author Report Posted January 18, 2017 merci , j'en ai chauffé un bout, ca ne marche pas , peut etre pas assez chaud ,( je ne prend pas le risque), merci a tous pour ces précisions. Quote
Kayou Posted January 18, 2017 Report Posted January 18, 2017 Fluorine. Test de dureté par rapport au verre ? Quote
Jordan-moldavite Posted January 18, 2017 Report Posted January 18, 2017 Un ancien sujet très intéressant sur la thermoluminescence: Quote
stefo Posted January 18, 2017 Author Report Posted January 18, 2017 exact ; il ne raye pas le verre , merci kayou Quote
Moondaka Posted January 19, 2017 Report Posted January 19, 2017 Hello bien qu'une majorité penche pour de la fluo, j'émets l'hypothèse d'une pargasite (sans certitude) Quote
Géologiste Posted January 19, 2017 Report Posted January 19, 2017 Il semble y avoir pas mal de clivages visibles (photo 2), il serait peut être bon de voir quels angles ils ont ? Quote
Recommended Posts