Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

St Marie aux Mines 2007 : toutes vos photos !


Messages recommandés

Si, si, il y a de fabuleux sites à diamant aux USA, en Arkansas je crois, un des sites moyennant un droit d'entrée peut être fouillé, il y a un article dans un des "mineralogical record" de ces dernières années, des découvertes de diamant top de plusieurs carats, vous payez, vous trouvez, c'est pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore du quartz!!!!!

post-1899-1182963015_thumb.jpg

post-1899-1182962944_thumb.jpg

ah oui mais attends ce n'est pas un quartz herkimer , mais un diamant herkimer!! :sourire: d'où le prix!!

Merci pour ces merveilleuses photos !!!! Mais les prix ont grimpé en flêche !!!! :question:

Le quartz diamant Herkimer avait été trouvé à New-York, lors de la construction du métro.Oui, oui !!!!

Pourquoi quartz diamant, puisqu'il est taillé naturellement comme un diamant; nom qui a été donné à la suite aux quartz parfaitement facettés et bideterminés que l'on trouve dans les septarias (drôme hautes-alpes).

Ceci dit, le prix est vraiment exorbitant !!!! J'ai trouvé des quartz diamant dans les septarias (plus transparents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Ben oui, les prix sont énormes ! mais les pièces présentées au théatre sont parfaites et là les prix montent sans retenue...

A noter que les photos ne reflètent certainement pas tout la perfection de ces pièces. Bien sur je trouve cela aussi excessif et ces pièces ne seront jamais dans ma vitrine, mais tout à une explication: je pense que ces pièces sont achetées par une clientèle qui représente 5% des collectionneurs. C'est le "haut de game"et le reflet de la société en général: chacun a sa place! Il faut dire aussi que les commerçant qui s'installent dans le théatre paient une somme considérable que l'on a du mal a s'imaginer aussi!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la seule photo de pierre que j'ai prise.

Dire qu'a la base, cette bournonite que j'ai trouvé a la Sanguinede,je l'ai vendu il y a 3/4 ans a 30 euros.... maintenant, elle etait vendue a 1.000 euros !!!!

Certe, c'ets l'espece prestige, mais de la à la revendre si cher.... c'ets un peu abuser !post-1569-1183593265_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Chantal!! de la folie!! ils sont en train de se scier la branche ou ils sont perchés!! et c'est aussi le cas pour la fossiles....

@+ Go

.......... pas certain...... il y a de plus en plus de gens riches (toujours dans la même catégorie de la société évidemment !), l'industrie du luxe ne s'est jamais si bien porté (les études et statistiques sont formelles) et va se porter de mieux en mieux.... et les cailloux à plusieurs milliers d'Euros se vendront sans problème.......... par contre l'immense majorité de la population (c'est à dire nous) va tirer la langue et baver d'envie dans les bourses aux minéraux, ça c'est sûr ! :exclamation: (et en plus on aura même plus le droit d'en chercher !! :siffler: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En effet de bien belles photos, merci à vous :triste:

Les prix ressemblent à ce qu'on a pu me dire de st marie... :siffler:

.......... pas certain...... il y a de plus en plus de gens riches (toujours dans la même catégorie de la société évidemment !), l'industrie du luxe ne s'est jamais si bien porté (les études et statistiques sont formelles) et va se porter de mieux en mieux.... et les cailloux à plusieurs milliers d'Euros se vendront sans problème.......... par contre l'immense majorité de la population (c'est à dire nous) va tirer la langue et baver d'envie dans les bourses aux minéraux, ça c'est sûr ! :P (et en plus on aura même plus le droit d'en chercher !! :siffler: )

Salut osiris,

Je suis d'accord avec toi mais il restera toujours les bourses locales où nous pourrons trouver une majorité d'amateurs passionés présentant des prix aborbables pour nous, en tout cas, c'est mon souhait pour la bourse de Cambrai!! :siffler::exclamation: (cette première année, nous n'avions qu' 1/3 de professionnels dans les exposants et le pourcentage s'annonce à la baisse pour l'année prochaine...)

Enfin c'est mon avis personnel et c'est sûr qu'il sera difficile à l'avenir de ne pas avoir les exposants pro comme amateurs qui s'alignent sur les prix du marché (bien que pour st marie aux mines, la réputation et la médiatisation font grimper les prix des stands et des minéraux/fossiles présentés...)

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler:

Les exposants des bourses locales ne s'alignent pas sur les prix "TUCSON" ou "MUNICH" , ils savent dans ces cas là que ils ne vendront rien, les niveaux de vie ne sont pas les même, les salaires non plus.... Les prix monstrueux, comme cela, ce n'est pas pour le quidam, mais pour les Gros collectionneurs friqués européens et surtout américains.... on est pas dans le même monde....

@+ Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour spéléo insomniaque : 1000 euro, ça trouvera pas forcément preneur à ce prix (même chez les américains, dingues mais pas complètement pour une bournonite de ce type...)

Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire : retourner à la Sanguinède et ...... creuser, creuser..... (la poche et la salle sont nettoyées "sérieusement" à ce jour mais on doit trouver encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Ben oui, les prix sont énormes ! mais les pièces présentées au théatre sont parfaites et là les prix montent sans retenue...

A noter que les photos ne reflètent certainement pas tout la perfection de ces pièces. Bien sur je trouve cela aussi excessif et ces pièces ne seront jamais dans ma vitrine, mais tout à une explication: je pense que ces pièces sont achetées par une clientèle qui représente 5% des collectionneurs. C'est le "haut de game"et le reflet de la société en général: chacun a sa place! Il faut dire aussi que les commerçant qui s'installent dans le théatre paient une somme considérable que l'on a du mal a s'imaginer aussi!!!

A+

Bonsoir à tous

Vous parlez du théatre, pour information je connais bien tous les exposants français qui y sont. Je ne citerais pas de nom, mais je peux vous dire que concernant un de ces exposants, le prix de son emplacement dépasse les 4000 €.

Je ne parlerais pas de sa clientèle, aussi bien française que étrangère et je ne fais pas de soucis pour lui, quand à son chiffre d'affaire. Même avec des prix très élevés. En fait en plus d'acheter un minéral de qualité, sa clientèle achète en même temps un nom (un peu comme chez les grands couturiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les prix son exorbitans, la beaute n´as pas de prix; toute pierre est excepcionelle, seulement il faut savoir la regarde. c´est du pur lavage de cervaux. Un cristallitation parfaite avec une purete de couler egal 10.000 euros et si la cristallitation est imparfeite la piece coute 12.000 euros.. Ce sont des sotises. Trop chere et vraiment pas excepcionelle.. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Vous parlez du théatre, pour information je connais bien tous les exposants français qui y sont. Je ne citerais pas de nom, mais je peux vous dire que concernant un de ces exposants, le prix de son emplacement dépasse les 4000 €.

Je ne parlerais pas de sa clientèle, aussi bien française que étrangère et je ne fais pas de soucis pour lui, quand à son chiffre d'affaire. Même avec des prix très élevés. En fait en plus d'acheter un minéral de qualité, sa clientèle achète en même temps un nom (un peu comme chez les grands couturiers).

Salut tous ,

Je suis assez d'accord avec cet avis....mais aussi avec celui d'Ocean Blue! Les pièces ont précisément la valeur que chaque "client" potenciel veut bien leur donner......je crois que l'on appelle cela du commerce!!! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comerce de L´or est sure. Tu achete L´or, le travail de l´artisan, etc... L´or, l´argent ont un valeur en bourse... ¿Un fluorite tres belle, elle est belle mais tu n´est peuvet pas aller a ta banque et dire au directeur !Cet un fluorite de 25.000 euros donnez moi un emprunt de 15.000 euros... :question: . Ce de la folie :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...