Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

St Marie aux Mines 2007 : toutes vos photos !


Messages recommandés

Bonjour,

J'y étais samedi après-midi, mais j'ai oublié mon appareil photo, le gros boulet ! :coucou!:

Sinon, une très très belle bourse, surtout l'espace prestige dans le théâtre ! Mais certaines pièces un peu hors de prix... Comme partout...

Voilà, en un mot : MAGNIFIQUE et à l'année prochaine !

Olaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'y étais samedi après-midi, mais j'ai oublié mon appareil photo, le gros boulet ! :coucou!:

Sinon, une très très belle bourse, surtout l'espace prestige dans le théâtre ! Mais certaines pièces un peu hors de prix... Comme partout...

Voilà, en un mot : MAGNIFIQUE et à l'année prochaine !

Olaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou!:

Une bien belle bourse, c'est vrai! Mais j'ai trouvé que par rapport à l'année dernière... Et bien il y avait du changement, notamment au niveau des prix qui pour certaines pièces ont plus que triplé :ye!: :surpris: . (un exemple parmi d'autres, l'Erythrite de Boo Azzer, l'année dernière j'ai trouvé un morceau magnifique pour 40€, et cette année le mondre bout "potable" était au dessus de 50€).

Attention cependant, de bonnes affaires sont toujours là et certains négociants (trop rare pour moi), n'ont pas eu à l'esprit de modifier leur prix de l'année dernière, ou si peu...

Voila, c'était mon impression.

Cordialement

Geonaute.

:gratte-tete:

PS: je n'ai remarqué qu'un stand Chinois proposant de l'amethyste de Chine, je pensais vriamanr qu'il y en aurait plus...

(Il s'agissait bien sur de quartz "colorié" en mauve :surpris: :ye!: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous!

De passage à Sainte Marie, j'ai également remarqué le stand des améthystes chinoises et me suis interrogé sur la couleur très foncée....Peut on être sur que ce sont des fausses???

J'ai quelques photos du théatre, mais a-t-on le droit de les difuser sur le site? (on voit parfois le nom des commerçants..)

Merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aux journées pro mais si j'avais mon appareil, la batterie est restée en Auvergne sur le chargeur et je n'en ai pas trouvé sur place (vieil appareil).

La météo n'était pas avec nous, pluie, orages... et quelques éclaircies. Dans le Théâtre des fluos du burg à 2300€ :clin-oeil: . De la fluo jaune chinoise gemme à 4€ du ct c'est cher car attention la taille :question: Des aigues marine de toute beauté mais pas de prix affichés. Cette année j'ai trouvé qu'il y avait plus de vendeurs de "pierres transformées"... en colliers, en pierres roulées et percées en sculptures (perroquets magnifiques en tourmalines). Très peu de brut comme on en trouvait il y a 5 ans, les quelques vendeurs qui avaient de la tourmaline gemme n'avaient que de touts petits morceaux. Par contre de la moldavite à la pelle de même que du péridot. Beaucoup de synthèses Russe :triste: et des cristaux fabrication maison. Cette année il y avait plus de vendeurs de matériel et les italiens ont débarqué avec des prix intéréssants sur des plateaux de taille thaïs ou chinois........Si quelqu'un veut tester.....

Un petit Ste Marie en ce qui me concerne. Et une météo pourrie :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y étais samedi après-midi, mais j'ai oublié mon appareil photo, le gros boulet ! :exclamation:

Olaf

J'étais aux journées pro mais si j'avais mon appareil, la batterie est restée en Auvergne sur le chargeur et je n'en ai pas trouvé sur place (vieil appareil).

Sainte Marie aux Mines, priez pour eux !! :question:

le sablais :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vous en avez de la chance, à part le dimanche il a fait véritablement infect ! (j'y étais depuis mercredi matin et suis reparti le dimanche vers 13h)

Très beaux minéraux (J'ai flashé sur un fantastique quartz gwindel fumé à 730 euros ! Mais pas pour moi ce coup-ci) quelques jolis fossiles également, mais prix assez (souvent trop) élevés. J'ai néanmoins ramené quelques caisses de matériel (fossiles et quartz) qui attend son déballage et de passer à la photo...

Vous trouverez quelques prises de vues de pièces de la bourse dans mon album :

http://www.paleomania.com/album-1022221.html

Les photos du reste des pièces et du voyage les y rejoindront plus tard !

Bonne soirée !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...