Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

St Marie aux Mines 2007 : toutes vos photos !


Messages recommandés

Et oui celle-là M'sieur le Master (et tout le reste d’ailleurs) Pas de casse, apparemment pas de peinture, c’est vraiment une très belle pièce.

Ce ne serait pas le stand d’un vendeur (que je ne n’ai jamais croisé) qui se nomme "Peter Pittmann" ?

A moins que ce soit celui de "Flavio Bacchia" mais j'y crois moins (je ne sais même pas s'il fait Sainte-Marie).

Le gars que tu as croisé... "Albert Abisaad" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui celle-là M'sieur le Master (et tout le reste d’ailleurs) Pas de casse, apparemment pas de peinture, c’est vraiment une très belle pièce.

Ce ne serait pas le stand d’un vendeur (que je ne n’ai jamais croisé) qui se nomme "Peter Pittmann" ?

A moins que ce soit celui de "Flavio Bacchia" mais j'y crois moins (je ne sais même pas s'il fait Sainte-Marie).

Le gars que tu as croisé... "Albert Abisaad" ?

je crois que j'ai discuté avec les trois....j'ai eu une bonne discussion (en admirant sont magnifique stand), intéressante avec Mr Abisaad, c'est avec lui que tes oreilles ont sifflé :coucou!: :super: , et aussi avec un italien très sympathique avec un stand superbe :coucou!: .... ce n'est pas ce nom là mais, Flavio Bacchia ça me dit quelque chose tout de même..

allez, quelques autres...

post-23-1182966959_thumb.jpg

post-23-1182967045_thumb.jpg

post-23-1182967065_thumb.jpg

@+ Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Abisaad, c'est avec lui que tes oreilles ont sifflé :coucou!:

Ca explique mon mal au crane du week-end :super:

Très beau le Coccodus insignis, les dents sont bien visibles (le prix aussi est sacrement beau).

Plus "classique", le petit Scyliorhinus arambourgi n'est pas mal non plus.

Mais alors pour le coup, pas assez de mot pour décrire ce requin (juste un regret sur la découpe de la matrice en forme de poisson pané). Je ne savais même qu’il était possible de trouver de pareils fossiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca explique mon mal au crane du week-end :coucou!:

Très beau le Coccodus insignis, les dents sont bien visibles (le prix aussi est sacrement beau).

oui oui d'autant plus qu'il était en 3D :coucou!: chose que je n'avais jamais vu avant!!

Mais alors pour le coup, pas assez de mot pour décrire ce requin (juste un regret sur la découpe de la matrice en forme de poisson pané). Je ne savais même qu’il était possible de trouver de pareils fossiles.

moi non plus, j'en ai pas cru mes yeux (c'est l'italien qui avait ça, le ptérosaure de solenhofen, vu au début du Topic, juste en face :surpris::triste: ....) ...... c'est là que tu vois qu'avec le liban, on est loin d'avoir fait le tour.... :super:

@+ Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:rolleyes:

Le diamant de herkimer à 700€ mouais... les mêmes se trouvent facilement en import des U. S. A. (même provenance) pour 10 fois moins cher avec le port... lol

Pour le reste c'est zoli !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Je vais encore être rabat-joie, mais je trouve que ça fait cher pour ce que c'est... lol Bon après il n'y a rien qui donne l'échelle et je ne l'ai pas vue en vrai... mdr

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Le diamant de herkimer à 700€ mouais... les mêmes se trouvent facilement en import des U. S. A. (même provenance) pour 10 fois moins cher avec le port... lol

Pour le reste c'est zoli !!!

@+

... je me suis fait la même réflexion.... c'est à mourir de rire ! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
ah oui mais attends ce n'est pas un quartz herkimer , mais un diamant herkimer!! :coucou!: d'où le prix!!

Oui donc du quartz rien de plus ! lol Gisement de New York assez connu qui fournit de beau quartz diamant de Herkimer... Mais bon là il y a un vrai abus sur le prix même si le socle est en cristal baccara... lol :grand sourire:

L'étiquette précise Herkimer Diamond et bien sûr pas la formule chimique lol, un piège pour snob friqué qui n'y connaît rien lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite me joindre à "Rikou" et "Sebnord", pour vous remercier pour toutes ces photos.

Une remarque personnelle, bien que je ne sois pas féru de minéraux j’ai beaucoup aimé les aigues-marines ainsi que le quartz népalais présentés par "Quartzeus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc du quartz rien de plus ! lol Gisement de New York assez connu qui fournit de beau quartz diamant de Herkimer... Mais bon là il y a un vrai abus sur le prix même si le socle est en cristal baccara... lol :grand sourire:

L'étiquette précise Herkimer Diamond et bien sûr pas la formule chimique lol, un piège pour snob friqué qui n'y connaît rien lol

@+

Il s'agit bien de quartz et pas de diamant, un piège pour friqués entièrement d'accord. De plus il ne me semble pas qu'il existe un quelconque gisement de kimberlite diamantifère au USA .... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...