Kirpan113 Posté(e) 24 octobre 2016 Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 Bonjour à tous, je reviens vers vous pour savoir si ma trouvaille est un oeuf ou un banal caillou de l'air glaciére? Je l'ai trouvé dans un champs en contrebas d'un massif du jurassique. Citer
Kirpan113 Posté(e) 24 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 ça surface est striée, ça m'a fait pensé à une coquille... c'est le seul caillou ovale que j'ai trouvé sur ce site. Citer
Next50MY Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Mais on peut se demander pouquoi le centre est moins dur que la périphérie et comment la forme ovoïde a été gagnée. vu comme ça, c'est vrai que l'imagination travaille... Au sujet de l'air et de la glacière,ça s'écrit : ère (quaternaire) glaciaire (période des glaciations) L'air c'est autre chose. La glacière c'est aussi autre chose. Citer
fluopathe Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 si c'est un oeuf il a été cuit à la coque et mangé alors ! mdr comme les autres : simple caillou Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.