Aliocha Posté(e) 23 août 2016 Signaler Posté(e) 23 août 2016 Bonsoir, j'ai un deuxième fossile mystère dans mes trouvailles récentes, je le soumets à votre sagacité. La partie conservée mesure 3,5 cm.Je l'ai trouvé dans les Alpes de Haute Provence. Merci à vous! Citer
caterpillar Posté(e) 24 août 2016 Signaler Posté(e) 24 août 2016 Ça pourrait être le bord d'un corail solitaire Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 août 2016 Signaler Posté(e) 24 août 2016 , c'est peut être un crustacé. un gros plan de la partie en haut a gauche svp! Citer
caterpillar Posté(e) 24 août 2016 Signaler Posté(e) 24 août 2016 Je pense que tu veux la droite. La gauche c'est quand tu as le pouce à droite! Mais je ne pense pas que c'est du crustacé Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 août 2016 Signaler Posté(e) 24 août 2016 Il y a 2 heures, caterpillar a dit : c'est quand tu as le pouce à droite! WouiJ'ai deux main gauche Il y a 2 heures, caterpillar a dit : Mais je ne pense pas que c'est du crustacé Comme tu a souvent raison! Quoi qu'il en sois, on va faire la détermination de l'objet d'Aliocha! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 août 2016 Signaler Posté(e) 24 août 2016 quelques exemples de crustacés des eaux interstitiel dont la forme me font penser que,,, Citer
Aliocha Posté(e) 24 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2016 J'en tenté avec le réglage macro de mon Nikon, mais sans objectif spécifique ça donne rien (focus à plus de 40 cm)... Le résultat est plutôt meilleur avec l'iPhone de ma copine que j'ai utilisé pour la photo que j'ai postée... Mais en zoomant sur la photo ça donne déjà une idée, non ? Citer
BDCIron Posté(e) 25 août 2016 Signaler Posté(e) 25 août 2016 Comme caenozoic j'y verrai plutot de l'echinoderme. Ma première idée est un bras de crinoïde. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 août 2016 Signaler Posté(e) 25 août 2016 Il y a 8 heures, BDCIron a dit : un bras de crinoïde. Alors=>http://www.ulb.ac.be/sciences/dste/sediment/Paleonto/fossiles/echinodermes.html En calcite. çà semble valable Citer
PK67 Posté(e) 25 août 2016 Signaler Posté(e) 25 août 2016 Bonjour, comme "BDCIron" un bras de crinoïde avec les cirrhes. Citer
Galeos Posté(e) 25 août 2016 Signaler Posté(e) 25 août 2016 Bonjour, Dans la même idée j'y verrais bien un bras d'ophuire.... Galeos Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 août 2016 Signaler Posté(e) 25 août 2016 il y a 39 minutes, Galeos a dit : un bras d'ophuire Flûte! J'aime pas les Incertas sedi. cette pièce est quand même plus déterminable que l'autre fossile d'aliocha Citer
Aliocha Posté(e) 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2016 Oui, en voilà un qui semble réglé... Je pensais voir des papattes sur celui là, comme quoi quand on y connaît rien... Jusqu'ici je trouvais coquillages, rostres, ammonites, oursins, c'est bien je me diversifie! Merci à vous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.