ami69 Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 bonjour a tous les passionés ,voila je n y connait rien en meteorites ,mais j ai trouvé cet étrange pierre dans mon jardin que j avais laissé sur le rebord de ma fenètre, en dicutant un jour sur un marché avec un amateur qui vendait des fossiles il m a demandé de lui rapporter cette pierre, aprés examen il m a confirmé que c était un météorite, et voulait meme me l acheter, il serait apparement rare roche + métaux avec croute de fusion. Cette personne m a dit que l on pouvait meme voir dans quel sens le météorite avait traversé l atmosphere, car le métal en fondant a liberer des cavitées et l on peut suivre les traces du métal qui a rouillé . A certains endroits il y a comme des pépites d une sorte de metal non oxydé qui n a pas fondu, la pierre est trés lourde .Petite info suplémentaire je l ai trouvé chez moi dans le nord de la drome . Ma question confirmez vous qu il s agit bien d une météorite et pourriez vous m aider a connaitre son origine et sa provenance, merci de votre aide. Citer
Lucailloux Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 C'est un nodules d'oxydes de fer, on ne peut plus terrestre. Citer
ami69 Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 merci pour cette réponse rapide lucailloux, vous ètes trés éfficace, elle retournera donc sur le rebord de la fenétre . Citer
Lucailloux Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 C'est même un résidu de fonderie vu de plus près sur l'écran de l'ordi. Citer
toto59dlm Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 Vous auriez mieux fait de lui vendre Citer
elasmo Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 Pas de météorite la dedans, scories de hauts fourneaux Citer
mr42 Posté(e) 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) 7 juillet 2016 C'est un mâchefer, un résidu de la combustion du charbon dans un foyer à cendres fondues. Les centrales thermiques en ont produit des milliers de tonnes. A une époque où l'on se souciait moins de l'environnement, ces déchets ont souvent servi de matériau de remblai. Citer
CALAMAROXO Posté(e) 20 août 2016 Signaler Posté(e) 20 août 2016 Je suis entièrement d'accord avec les responses apportées, mais il serait intéressant pour Ami69 de faire des petits tests qui pourraient lui servir lors d'une autre " Trouvaille" Magnétisme, poids ,volume, densité, HCI ect cela permet d'être conforté dans l'idée que l'on se fait d'une simple photos, et pour les prochaines "trouvaille" d'exposer non seulement des photos, mais aussi des données. Bien à vous. Calamaroxo. Citer
Manu34 Posté(e) 20 août 2016 Signaler Posté(e) 20 août 2016 D'accord!! Alors une première info pour ami69: il n'y a jamais de "bulles" dans une météorite... CDT. Citer
CALAMAROXO Posté(e) 22 août 2016 Signaler Posté(e) 22 août 2016 Bonjour Manu 34 je ne suis pas de ton avis, qu'elles sont les preuves de ce que tu viens de dire...... il y a des "bulles" dans les météorites , on en reparle quand tu veux... à bientôt Calamaroxo Citer
CALAMAROXO Posté(e) 22 août 2016 Signaler Posté(e) 22 août 2016 bonsoir à vous, je viens de récupérer un morceau de ???? poids 1.085 kgs volume 328.02 densité environ 3.30 au le trait et noir et elle réagit au magnétisme, boussole, aimant...... je vais essayer de vous joindre les photos avant "polissage", j'attend vos commentaires ,Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.