Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Humour...


Invité redsun69

Messages recommandés

La tombola...

Le petit Nicolas déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 Euros............... Le fermier doit livrer l'âne le lendemain mais justement le lendemain

-Désolé fiston, mais j'ai une mauvaise nouvelle : l'âne est mort. - Bien alors, rendez-moi mon argent.

- Je ne peux pas faire ça. Je l'ai déjà tout dépensé...

- OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.

- Qu'est-ce que tu vas faire avec .....?

- Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.

Tu ne peux pas faire tirer un âne mort comme lot !

- Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort.

Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser. Il amène donc l'âne au petit Nicolas.

Un mois plus tard, il revient voir le petit Nicolas :- Qu'est devenu mon âne mort ?

- Je l'ai fait tirer au sort. J'ai vendu 500 billets à 2 Euros: Ca m'a fait une recette de 1.000 euros !!

- Et personne ne s'est plaint ?

-Seulement le gars qui a gagné....... Mais je lui ai rendu ses 2 Euros et il n'a pas fait d'Histoire !

Nicolas a vieilli et est devenu président de la République... Et pour gagner plus,

il s'est toujours entouré d'ânes et continue à entuber tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle-ci vous la connaissez ?

Imaginez (facile) une pierre de petite taille. Après une prospection tout azimut, on la remarque dans "A vos appareils, vos découvertes les plus récentes".

Dans l'optique d'un remaniement de collection, elle passe à "Echanges de minéraux". Promise à un autre, un doute apparaît, "Vos plus beaux faux", est-elle polie ? "Question sur les quartz" Sentant les sueurs monter on tente de se rassurer en visitant "La lithothérapie, l'énergie à travers les pierres". Mais il n'en est rien, la pierre est bel et bien naturelle. Mais son nettoyage a été négligé, "Avant et après nettoyage". La gangue dégagée, du coup il se pourrait que la provenance soit à revoir. Allons voir "Traçabilité". Le nouveau propriétaire décide à nouveau de poster la photo, dans "Minéraux, mes dernières acquisitions." A y regarder de plus près, le faciès n'est pas banal, direction "Les différentes formes du quartz". C'est un peigne. Successivement encore sa photo dans "Vos plus beaux Quartz" et "Minéraux des Alpes" et "Minéraux incolores". Sa taille le situe entre thumbnail et micro. Cette dernière rubrique existe-t-elle ? Oui ! "Tous à vos micros" 1 post de plus. Les membres deviennent de plus en plus sensibles.

Drôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
:gratte-tete: Abat Clinton! Un autre arrive et lui dis à l'oreille: -Hep mon vieux, c'est plus Clinton le président, c'est Bush! Le manifestant réfléchis. ...et lui dit oui mais ti mi vois dire abat bush :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Kayou' date='dimanche 04 avril 2010 à 15:11' post='261330'] Héoui, Noël au balcon, Pâques aussi ! Où Hère iseult-dort ?

:siffler: t'as de la chance Claude, ici c'est au tison :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blonde qui s'ennuie décide un jour de se trouver un hobby : la pêche sur lac glacé.

Une fois installée sur la glace avec un petit tabouret, elle sort tout le matériel, l' équipement nécessaire, puis au moment de commencer à faire un trou dans la glace, une grosse voix retentit : « Il n' y pas de poisson sous la glace> ! »

Surprise, elle se dit qu'elle rêve. Elle prend son petit tabouret, son matériel et se déplace de quelques mètres ou elle se réinstalle et recommence à faire un trou dans la glace.

De nouveau, la grosse voix : « Il n' y a pas de poissons sous la glace »

Pétrifiée, elle lève la tête et dit : « Dieu, c'est vous ? êtes-vous là ?"

Et la voix répond : « Non Connasse, c'est le directeur de la patinoire »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros black, qui a un problème de dimensions (60cm).

Il va voir le marabout, qui lui donne conseil pour retrouver des proportions normales.

Il lui dit "va voir le crapaud vers la fontaine, demande lui s'il veut se marier avec toi, si c'est oui tu perds rien, si c'est non tu perds!"

le black se rend à la fontaine et demande au crapaud s'il veut se marier avec lui,

"NON" lui répond le crapaud.

Le black retourne chez lui et vérifie la bête, et la surprise ça marche (50 cm).

Le lendemain, il y retourne et repose la même question.

et là sans hésitation le crapaud "NON". (40cm)

le gros black tellement content de se soulagement lui redemande quelques jours après.

"NON" lui répond à nouveau le crapaud. (30 cm)

Le black voulant avoir des dimensions plus correct, retourne encore une dernière fois.

Veux tu te marier avec moi crapaud!

Tu es idiot lui répond le batracien, ça fait plusieurs fois que tu me pose la même question, donc je répète une dernière fois NON, NON et NON! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que la vie d'une femme est un vrai conte de fées :

Fée le ménage, Fée la vaisselle, Fée à manger , Fée les courses et Fée pas chier......

Il y a maintenant la vie de rat pour les hommes :

Rat masse tes chaussettes, Rat bas la lunette, Rat mène des sous à la maison et surtout Rat mène pas ta gueule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'époque des cloches, poules et autres lapins en chocolat.

bonnes fêtes de pâques à touspost-957-1270389188_thumb.jpg

" Joyeux Noël ! criait la dinde ", Joyeuses Pâques crie le lapin ! " Mon foie ? connais pas ! "

Tu sais que la vie d'une femme est un vrai conte de fées :

Fée le ménage, Fée la vaisselle, Fée à manger , Fée les courses et Fée pas chier......

Il y a maintenant la vie de rat pour les hommes :

Rat masse tes chaussettes, Rat bas la lunette, Rat mène des sous à la maison et surtout Rat mène pas ta gueule !!!

C'est d'ailleurs comme ça que " Rat, le bol de cette nana-là ", chantait Gaston ! Quand à moi, je Fée-blis …

:trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ma météorite (trouvée au mois de mars !!!) a vu le soleil ??

post-2130-1270879087_thumb.jpg

non mais on peut l'approcher de la lune !!!

(attention au risque d'accoutumance!!!)

dis papé tu nous fais le loup ??

non je ne ferais pas le loup!!

dis papé fais nous le loup ??

non je ferais pas le loup...

dis papé ..ho papé fais nous le loup !!

non !! je vous ai dit que je ferais pas le loup !!!

ho papé pourquoi tu fais pas le loup ??

ho papé ya combien de temps que t'as pas vu de météorites ??

wwhhhhoooooouuuu!!!!!

aller un peu de détente : faites du yoga dans du soda pour que la force soit avec vous ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...