Pralinette Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour! Vous m'avez confirmé que les cailloux que je ramassais en travaillant dans les vignes bordelaises étaient bien des agates (voir: Du coup, aujourd'hui j'ai cherché un peu plus (bon faut bien bosser aussi!...) Voilà la récolte du jour. La plus grosse, je me demandais si c'est aussi une agate. Qu'en pensez vous? Citer
jojo38 Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour Pralinette, Oui, ce sont bien toutes des Agates, il ne te reste plus qu'à les rendre plus belles jusqu'au polissage si tu as le matériel ou te renseigner chez un marbrier du coût de revient? jojo38 Citer
Pralinette Posté(e) 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2016 Oui je vais les polir, elles vont être superbes! Citer
dorian. Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Le 05/06/2016 à 12:18, Pralinette a dit : Travaillant dans les vignes, je trouve souvent de belles pierres. Je suis à Bordeaux, dans la région des Graves... Sur l'autre sujet Citer
Pralinette Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2016 Oui, je suis à 5 minutes de Bordeaux Citer
marcassite89 Posté(e) 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour Oups je voudrais bien vous en acheter quelques unes des petites... Citer
fossilo19 Posté(e) 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) 24 juillet 2017 Il y a 1 heure, marcassite89 a dit : Bonjour Oups je voudrais bien vous en acheter quelques unes des petites... Bonjour, Geoforum n'est pas un site de ventes...ce genre de proposition serait plus acceptable en MP, avec toute liberté et discrétion de réponse pour la personne contactée... Citer
marcassite89 Posté(e) 25 juillet 2017 Signaler Posté(e) 25 juillet 2017 Bonjour Ok pas de souci ne vous fachez pas, je ne connais pas bien ici. Comment on fait pour allez dans le mode MP ? Cordialement Citer
fossilo19 Posté(e) 25 juillet 2017 Signaler Posté(e) 25 juillet 2017 Pas de panique! c'était dit gentiment, on ne se fâche pas pour ça... pour le MP il suffit de faire un clic sur l'avatar de la personne que tu veux contacter, et tu verras vers la droite sur la page l'icone message, tout simplement! clic, puis titre du message...etc. c'est tout simple. Citer
Mél2022 Posté(e) 31 juillet 2022 Signaler Posté(e) 31 juillet 2022 Bonjour Où peut on tailler/polir une agate brute sur la région de Bordeaux ? Nous avons trouvé un joli galet sur l’Ile de ré pendant nos vacances et nous avons appris qu’il s’agissait d’une agate crazy lace. Le « galet » fait 1,6kg. Nous aimerions ne pas la trancher et juste la polir. avez vous une idée ? merci par avance pour vos réponses bien cordialement Mélanie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.