Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Pralinette

Membre
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Bordeaux

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour vos avis. Pour moi il est certain que ce n'est pas un cabochon, car il n'est pas si régulier que ça. La forme est très sympa c'est vrai. Après quelques recherches je pensais aussi à la calcédoine mais sans certitude... Manu34, quelques unes de mes agates sont visibles ici:
  2. Bonjour, Je travaille dans les vignes bordelaises. Le sol est composé de graves, je trouve beaucoup d'agates. Mais c'est la première fois que je trouve une pierre de cette couleur (un vert amande). Elle a attiré mon regard tout de suite. Avez vous une idée de ce que cela pourrait être? Merci d'avance!
  3. C'est très chouette ce que tu fais. C'est un peu ce que je voudrais faire. Merci! Je réfléchis encore
  4. C'est vrai, faut que je réfléchisses à ça. Merci!
  5. Bonjour à tous! J'ai dans l'idée de m'acheter le combiné scie et meule Lortone que j'ai vu sur le site de l'Atelier la trouvaille. Vu le prix j'aimerais avoir votre avis. Mon but est essentiellement de travailler les agates que je trouve dans la grave des vignes J'aurai aussi une utilisation plus tranquille, puisque je fais de la mosaïque, et je pourrai m'en servir pour découper grossièrement des assiettes ou du carrelage. Mais d'abord je veux pouvoir m'occuper de mes agates, les couper en deux par exemple. Si quelqu'un possède cette machine, la recommandez vous? Ou bien vaut-il mieux acheter scie et meule séparément? (ce qui m'encombrait un peu...) Merci d'avance pour vos conseils!
  6. Oui, je suis à 5 minutes de Bordeaux
  7. Oui je vais les polir, elles vont être superbes!
  8. Bonjour! Vous m'avez confirmé que les cailloux que je ramassais en travaillant dans les vignes bordelaises étaient bien des agates (voir: Du coup, aujourd'hui j'ai cherché un peu plus (bon faut bien bosser aussi!...) Voilà la récolte du jour. La plus grosse, je me demandais si c'est aussi une agate. Qu'en pensez vous?
  9. Ah! Merci à tous! ça fait plaisir! Et oui il y en a pas mal dans les rangs de vigne. Je sens que je vais passer plus de temps à regarder par terre qu'à travailler! Oui, j'ai conscience que l'agate n'est pas rare du tout, mais elles sont tellement belles! Merci pour les photos, je suis passionnée de photo, alors je fais de mon mieux.
  10. Bonjour à tous, Encore une fois merci d'aider les débutants et les gens comme moi qui aiment les minéraux mais qui n'ont pas les connaissances. Donc voilà ma question naïve du jour! Travaillant dans les vignes, je trouve souvent de belles pierres. Je suis à Bordeaux, dans la région des Graves... Je les ramasse juste parce que je les trouve sympa (ça suffit à mon bonheur!), mais maintenant que je vous connais, je me dis que vous allez pouvoir m'en dire plus, et que je me coucherais moins bête ce soir! Avez vous une idée concernant ces cailloux, est ce que j'ai tort de rêver à des agates par exemple? Merci, merci! Pralinette
  11. Oui, il y en aura d'autres, merci Ice tea! L'essentiel c'est de rêver. Je trouve parfois des choses très sympas dans les vignes. Je vous montrerai à l'occasion. Merci!!!!!!
  12. Bon, merci beaucoup!! Je la trouve belle quand même pour un déchet!!! Vous m'avez mis un sacré coup un moral là...
  13. Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum. J'ai peu de connaissances en minéraux, mais je ramasse régulièrement de belles pierres dans la grave des vignes bordelaises où je travaille. En nettoyant un terrain avant plantation, j'ai trouvé cette grosse pierre noire de 1kg 900. Elle a un aspect vitreux et mesure env. 16 sur 10 cm. Elle raye le verre. J'en avais déjà trouvé mais bien plus petites. Qu'en pensez-vous? Est ce que ça peut être de l'obsidienne? Merci d'avance!!! Bonne soirée
×
×
  • Create New...