Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

mineraux st mars du desert


Messages recommandés

dans la carriere je pense trouver au meme endroit que gratophil

car je n ai trouver d autres mineraux dans le reste de la carriere

les autre sont des quartz avc cassure ressemblant aux verres

 

le premier est tres transparent avc cassure comme du verre ainsi que tout ce qu il y avait autour de la faille il y avait une autre sorte de mineraux friable 

on voit qu il est en tranche sur une deuxieme pierre.

 

 

anastase de quartz alors peut etre pas trop compris votre file de discustion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc  petit mars et non st mars du désert !!!!!!!! les débris cristal de roche sont les brisures qui restent de notre poche ! il est possible que tu ai un morceau de calcite parmi ...  (test hcl et tu sera fixé !) 

viens donc nous rencontrer en juin (et tous les autres caillouteux de l'ouest (et au delà !) on fera connaissance et on pourra peut etre t'accompagner sur le terrain pour un apprentissage en accéléré .... 

si tu penses venir renvois  un bulletin d'inscription surtout pour la logistique des repas !

amènes tes cailloux on regardera ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien aimable a toi, je serai plutot pour 

et de plus je viendrais avc l ami avc lequel mais recherche ce font

de deux j avais bien remarque que quequ un etait passer avant moi 

ca devait etre sympa selon les debris que j ai pu voir la bas. 

 

.

 

peux tu envoyer un email pour l inscription merci d avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Benj a dit :

@1frangin, la carrière fait bien partie de la Commune de St-Mars du Désert, même si elle est située tout près du Petit Mars.

benjamin tu es certainement un gentil garçon....

mais tu as certainement plus à apprendre des anciens que de tenter de les faire passer pour des rigolos ou des imbéciles!!!!!!!!!!!!!

reste humble et continues d'apprendre des anciens au risque sinon que ce soit les anciens qui soient tentés de te faire passer pour un rigolo ...

tu es jeune ! fougueux! mais tu veux aller trop vite : apprend d'abord à faire des grimace avant de faire croire que tu peux nous en apprendre !

 

aller sans rancune !

je te payerais un verre de ce que tu veux en juin pour oublier tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis frangins,

tapez le nom de la carrière sur Google recherche ou sur Map, vous aurez l'adresse qui mentionne le fait qu'elle est bien sur la commune de St Mars ...

http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/saint-mars-du-desert-44/carrieres-exploitation

http://lp-michelet-44.ac-nantes.fr/michelet/assets/Action_Peda/visite_de_carri%C3%A8re.pdf

http://www.eurovia.fr/agences/4834-carrieres-chasse?f=l

http://fr.kompass.com/c/snc-carrieres-chasse/fr8131109/

 

A moins que ça soit une autre carrière, cependant je n'en vois pas d'autres aux alentours...

 

En ce qui concerne "d'apprendre auprès des anciens"...c'est justement ce que je fait ! Tu crois (juste une

parenthèse rapide sur le sujet des uranifères) que Mr Lulzac, que tu connais bien, et qui est l'un des derniers témoins de la ruée à l'uranium breton,

a inventé le fait que Le Bail avait contribué à la connaissance du gisement de Quistiave ? Même "Clerguemort" l'a reconnu après s'être trompé, tu as dû le voir.

Il y avait juste un malentendu car il pensait que je disais que Le Bail était salarié de la SEMA, alors qu'en réalité il a fait ce travail en tant que bénévole et

passionné, je ne l'avais pas mentionnée. Tout le monde peux se tromper, même les anciens et connaisseurs comme Mr Lulzac ou "Clerguemort", ou

encore d'autres experts...

 

Je veux bien être gentil, mais il faut arrêter de me prendre pour un idiot et de me "trainer dans la boue" sur un forum public alors que dans l'histoire je n'avais pas tord.

Oui, on en reparlera autour d'un bon verre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa de ma part donc ;)  C'est un peu comme l'ancienne la mine de la Commanderie située à cheval sur la Vendée et les Deux-Sèvres...mais

officiellement sur la commune du Temple côté Poitou.

 

Cependant ma remarque en ce qui concerne de prendre conseil auprès des "anciens" reste valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même les jeunes ont trouver la carrière sur petit mars et non st mars benj .....  le siège social local est peut etre sur st mars mais où est la maison mère si on veut aller par là ?? ce qui compte c'est l'exploitation !!!! le lieux l'emplacement géologique d'ou est extrait le caillou ! 

 

allez zou je t'offre un autre verre !  :pash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...