xavier41100 Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 alut ajvd aurais tu des photos de tes pieces ( des petites 8x5 ) il faut que je voye sa !!!amicalement xavier Citer
xavier41100 Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 au faite ajvd a tu etais a kla bourse de naves ? j y suis aller mais je tes pas vus il sait fait de tres magnifique echange !! Citer
xavier41100 Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 au fait ajvd ont trouve encor de la belle tobernite a margabal claude et sont ami christian y sont aller recemment : amicalement et bonne recherche xavier Citer
xavier41100 Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 oui c est vrai new boys sa vaut le cout de se taper sur les doigts Citer
nozels Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Bravo Xavier ,tu commence à faire de très belles photos applaudir: :et comme tu dis mort de rire: :coucou!: Citer
nozels Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Pardon tu commenceSSSSSS :coucou!: Citer
xavier41100 Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 oui merci mais tu sais se n est pas evident Citer
fredo Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Alors la pas mal les torbernite mon petit ajvd. Par contre je suis assez d'accord avec toi sur margabal, si y faut creusé comme un sourd et trouvé 3 cacarelles qui se cours après a chaque fois, sa vaut juste la peine d'y allé un fois. allé a plus fred Citer
AJVD Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Salut fredo, oui bof ça peut faire !... le filon c'est le même mais il faut aller le chercher sur une autre fouille plus loin, en général elle est noyée mais bon ça fait du boulot. J'espère te voir bientôt Citer
nozels Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Une astuce toute simple pour conserver la Torbernite sans se casser la tête ,la laisser dans un bocal d'eau et en verre de préférence pour la mettre en expo indéfiniment Citer
AJVD Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 [quote name='nozels' post='217326' date='mercredi 16 septembre 2009 à 20:09']Une astuce toute simple pour conserver la Torbernite sans se casser la tête ,la laisser dans un bocal d'eau et en verre de préférence pour la mettre en expo indéfiniment Cela ne risque-t-il pas de détériorer la gangue lorsque c'est sur des oxydes !... Quand à la torbernite je ne sais pas si à la longue cela ne risque pas ...? Celles que j'ai sorties, étaient dans une zone humide mais elles ne baignaient pas dans l'eau. Citer
jemena Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Quelques photos d'une sortie de cet automne ! C'est le filon sur lequel se trouvent les mines dites "Juliette" en Ardèche Indices de cristallisation du quartz...ça n'a pas l'air très beau mais c'est suffisant pour me donner envie d'y regarder mieux ! Citer
jemena Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Ca se précise aller je sort le matos on va bien voir ! A gauche ça sent bon ! Et puis il y a le café qui va bien... Citer
jemena Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Et environ 15 minutes plus tard sortent les premières pointes interessantes... On est bien dans une poche, je range les outils en fer pour préférer un morceau de bois... Citer
jemena Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Et pour finir voila la belle pièce !!! Notez l'échelle c'est ma chaussure en 42 18 par 15 env avec des cristaux de bonne taille et de qualité Citer
Augustin Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Super tes photos Jean-marie ! Vraiment 2009 aura été une bonne année pour toi, c'est cool ! La bébête nettoyée, elle a quelle tronche ? Citer
jemena Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Salut Augustin Il faut encore que je fasse les photos... bientot Ce qui est sympa pour cette pièce c'est qu'il n'y a pas d'oxyde dévastateur comme sur de nombreuses pièces sorties de cette poche. La brillance est assez top, la couleur un peu moins car tirant sur le gris blanc... A + JM Citer
Nino Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Une grosse géode de baryte d'une dizaine de cm dans une gangue de quartz trop dure pour extraire la pièce. Le cristal central fait dans les 4-5 cm Mine de Rigoux, Haute-Loire Citer
trenen23 Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Super Nino, depuis le temps que je veux y aller ... Serge Citer
Nino Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Celle ci est vraiment trop difficile à extraire, je vais la laisser en place. Par contre, j' ai trouvé dans une autre galerie un fissure cristallisée en belles barytes. Je mettrai des photos quand j'aurai sortie et nettoyé toutes les pièces. Citer
Nino Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 D'ailleurs Serge, fait moi signe si tu y passe: j'habite à 5mn de la mine, je me ferais un plaisir de te rejoindre!! Nino Citer
quartz89 Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Jemena, sur ce gisement, il n'y a que du quartz ? ou d'autres choses? J'y suis passé l'été dernier, à part du quartz grisonnant ou laiteux, rien vu d'autre? Citer
jemena Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Salut quartz 89 Réponse en MP site sensible.... Citer
CHARLIE30 Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Chose promise chose due... Certaines des géodes trouvées en place...Et quelle place... Les pièces enlevées ont étées remplacé, pour ne pas détruire le mur... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.