amph Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Impressionant l'efficacité du nettoyage. Comment as tu fait? Citer
Mineraljack Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Le nettoyage se fait seulement avec de l'eau après trempage de quelques heures toujours dans de l'eau. Ensuite léger brossage avec une brosse douce. C'est tout! Mineraljack Citer
Invité fred 09 Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Super ce petit reportage Minéraljack , ça donne envie d'aller y faire un tour !!! Jolies aragonites ! Citer
alchimiste Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 joli mignon ca....... c'est ou Minglanilla Citer
Mineraljack Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 Bonjour à tous. http://aragonitajack.site.voila.fr/ - Visitez mon site web Voir mon site :http://aragonitajack.site.voila.fr/ C'est le site le plus complet sur le sujet. Vous devriez y trouver votre bonheur. Amicalement Mineraljack [edit Modo : lien corrigé, ça marche maintenant, il y avait un petit problème avec la balise [ url ] ] Citer
Alex.55 Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 Minglanilla c'est en espagne.... Jolies trouvailles ! Malheureusement l'adresse du site que tu propose ne marche pas! A+ Citer
Papyfred Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 Je n'ai pas vérifié, mais ça marchait il y a quelques jours de cela… Alex.55 ? on connaît peut-être ? Tucson, le Mexique ? et autres ? des ménagements Je viens de voir le profil… mon Alex. à moi à tout de même quelques années de plus… Salut et au plaisir, qui sait ? Citer
furax89 Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 :coucou!: recherche de gypses dans l'yonne , enfin bains de boues dans l'yonne et pour voir les pieces , ben les voila enfin une partie Citer
furax89 Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 :coucou!: heu ben les voila pour la deuxieme fois , la premiere ,je sais pas ou sont elles sont partie Citer
elmineralo Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 dis moi Furax tu n as pas un gypse du coin a nous montrer :coucou!: Citer
elmineralo Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 ha nos messages se sont croisés,merci furax :coucou!: Citer
3frangin Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 bonjour furax89, ils ont l' air bien sympa tes gypse, il font quelle taille ? Si tu en a en rab ont peut peut être faire un échange . à plus .................. Citer
Invité triga 63 Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 Bonsoir, il faut se dire que les bains de boue rendent la peau douce. Sinon, pourrait on voir un gypse passé au bain!!!!! merci TG Citer
Brouzouf Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 poche d'ankerite remplie de bitume, carriere de Loiras (34) le resultat dans: mes dernieres decouvertes Citer
Orlean Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 ...je me disais aussi que ça devait être drôle de fouiller dans le bitume ! Citer
Invité fred 09 Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Superbes et surprenantes photos ! Après ça, les gants : c'est direct poubelle, j' imagine ? Merci. Citer
furax89 Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 quand on voit la viscosité , ont peut imaginé , la merde que c'etait a enlevé , apres le naufrage de l'erika !!!! il devait pas faire bon a aller aux mineraux en bord de mer!!! Citer
1frangin Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 " sous le bitume la plage ............" au fait quesque ça dissimulait ton caca noir ??? Citer
Brouzouf Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 humm ..... de belles tetrahedrites bien brillante... :coucou!: mais on a eu aussi blende bien rouge, galene, bournonites, marcassite, pyrite, calcite...... et surtout des associations de fous-furieux comme cette calcite sur boule de goudron ou cette pyrite et bourno... Citer
furax89 Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 :ye!: incroyable!!!!!! et super en meme temps!!!! Citer
Evelyne Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Vraiment trés belles choses Brouzouf; On a les yeux tout" es brouzouf fés" Citer
M-adit Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Vraiment épatant Brouzouf, j'adore tes associations!! Je connais les carrières de Loiras seulement de réputation et j'ignorais qu'on y trouvait autant de bitume! C'était prévu ou ce fut plutôt une (mauvaise) surprise? C'est le bitume qui vous a guidé vers la poche? En fait, ça titille le gitologue qui sommeille en moi... Le bitume provient des calcaires ou des minéralisations ultérieures? A+! MD. Citer
elmineralo Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 superbes associations Brouzouf Citer
Brouzouf Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 le bitume provient de la decomposition lente d'une couche de vetetaux sur le sommet de la carriere .... je ne suis pas au top en geologie mais un article devrait bientot paraitre sur le RM. on en trouve un peu partout dans la carriere, parfois sec en boule sur ankerite, parfois "gluant", mais l'avantage est qu'il a preservé les mineraux de toutes eventuelles oxydations. Le nettoyage des pieces fut tres long avec une grosse quantité d'essence!!! aller on s'en remet quelques une pour le plaisirs des yeux: Citer
alchimiste Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 sympa tout ca ! tres interessant. mais tu le nettoies comment? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.