eric g Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 bonjour , nouveau sur ce forum et très heureux d'avoir trouvé ce lien moi et mon fils commençont une petite collecte et collection non loin de chez nous (bretagne nord "tregor") je cherche a identifier ce cailloux trouvé en bord de rivière merci d'avance de me donner un premier verdict pour ma culture et la sienne déjà passioné par cette nouvelle activité. a bientot je l'espère Citer
Nathael Bejean Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 bonjour, le mieux c est de refaire de meilleurs photos car nous ne voyons rien. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 lol énorme, oser mettre des photos comme cela pour identification en espérant que cela soit une maladresse Citer
JLOUI Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 C'est encore flou Essayez de faire les tests de base: Citer
le sablais Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Vérifions les photos avant de les poster ; si elles sont floues au départ elles ne deviendront pas nettes sur geoforum. Citer
eric g Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2016 ok désolé comment supprimé ce sujet? je reviendrais une prochaine fois merci d'avance Citer
trenen23 Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Ceci mis à part essaie de rayer du verre avec, ce pourrait bien être du quartz. Serge Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Et vu la localisation (bien qu'assez vague), des éléments de cette taille et couleur mis à part du quartz (ou une autre forme siliceuse), ça peu pas être grand chose d'autre Citer
eric g Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2016 merci de ces réponses je viens de faire des recherches sur info terre je suis autour de filons de quartz , d'amethystes , je pense que j'ai de bonnes balades de prévue avec le fiston je suis entre plouaret et lannion dpt22 on a trouvé ctte petite pièrre 40mn /35mn en allant ramasser des paillettes d'or dans la rivière à 500m de la maison (des amas de sables lourds dans de nombreux virages rivières qui serpente beaucoup ) j'ai d'ailleurs trouvé un endroit sur un autre site ou observer du quartz hyalin ? si on le trouve ! soit disant en bordure de talus je découvre tout çà c à 2km je passais très souvent devant en allant courir maintenant je ferais des pauses recherche je vais tacher de me former en photo sinin je vais prendre des cartons jaunes souvent... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 C'est effectivement un beau secteur pour glaner ici et là de l'améthyste, du quartz fumés,... J'avais trouvé de jolis quartz colorés à Plouaret (dans les champs en sortie de bourg au nord de la rue du stade). Sinon oui si tu regardes la carte géologique, ce ne sont pas les filons de quartz qui manquent (sans compter ceux non renseignés). Le trégorrois regorge de filons de quartz améthysé (du secteur de Bégard jusque vers Trébeurden) Citer
eric g Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2016 bonjour mes photos sont je pense meilleures trouvailles de ce soir (d'après un plan de filons quartz) région tregor toujours entre plouaret et lannion je suis hors sujet vu le titre mais "le geologue du 35" sympathique va me dire ce que c'est je pense merci d'avance Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Posté(e) 21 avril 2016 Ah ouaip, bien typique du coin ce genre de morceaux d'améthyste (avec parfois un peu de quartz fumé gris/brun), et encore plus la pièce de la 5e photo où on a une première génération (à la base) de quartz blanc laiteux, suivie d'une autre de quartz fumé, puis une dernière d'améthyste (un peu hématoïde, certaines faces sont bien rouges). Citer
eric g Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2016 bonjour photos a reprendre trouvailles de ce soir sur un autre filon quartz plusieurs endroits différents 200m carré secteur dpt22 apercu quelques signes d'améthystes a chercher les pierres orange vers le haut sont magnifiques éclairée avec des cristaux transparent en bout Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.