Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

quel est l 'intérêt de poser une question à propos de renseignements  sur la Drôme et ses gîtes minéraux  si  c'est pour avoir des discussions en privé?

il me semble que ce forum est public  et les réponses aux questions doivent être publiques.

35 ans Drômois et un peu de temps en temps alors si je ne connais pas la Drôme !

je suis un peu irrité par le fait de ne pas poursuivre la discussion  mais alors pourquoi ouvrir un sujet?

 

 

                                                                                                                                     Maurice(tant pis pour la Drôme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Smithsonite concrétionnée grise et Hydrozincite en incrustations blanches. [120mm]

Menglon, Diois

Spécimen XIXe

Lacroix : De la smithsonite concrétionnée, mélangée à de la blende et à de la galène, constitue le gîte, à allure filonienne, de Menglon, sur la montagne de Piémont, en face de Châtillon-en-Diois. Ce gisement se trouve dans des calcaires oxfordiens.

Capture d’écran 2017-08-06 à 23.02.37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

je suis interessé pour les infos que vous accepterez de me donner sur des sites dans la drome : nous y habitons, et ma fille de 8 ans s'est prise d’intérêt pour les balades avec gratouilles et pierres "précieuses" à la clé. Bien que novice, j'aime aussi beaucoup ces moments de recherches et de trouvailles ! On est mobiles sur l'ensemble du département (y compris 07), et des infos assez précises de plusieurs sites (au moins où garer la voiture ;-) ) seraient les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 23:03, otto lidenbrock a dit :

Smithsonite concrétionnée grise et Hydrozincite en incrustations blanches. [120mm]

Menglon, Diois

Spécimen XIXe

Lacroix : De la smithsonite concrétionnée, mélangée à de la blende et à de la galène, constitue le gîte, à allure filonienne, de Menglon, sur la montagne de Piémont, en face de Châtillon-en-Diois. Ce gisement se trouve dans des calcaires oxfordiens.

Capture d’écran 2017-08-06 à 23.02.37.png

belle echantillon pour une superbe mine , avec un travers banc de toute beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Il y a 6 heures, laurentdeshautesalpes a dit :

fluos sur calcites vertes PROPIAC

pro1.JPG

pro2.JPG

pro3.JPG

pro4.JPG

pro5.JPG

pro6.JPG

pro7.JPG

pro8.JPG

pro9.JPG

pro10.JPG

pro11.JPG

 

Le 03/08/2017 à 15:16, otto lidenbrock a dit :

Azurite en cristaux falbelliformes [50mm]

Propiac

Capture d’écran 2017-07-27 à 18.17.13.png

Super beaux ! Bon et bien j'irai faire un tour à propiac cet été et on ne sait jamais s'il y a un "caillou" comme ceux là qui traversent devant moi ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...